cumengeite Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 qu'est ce que ce poisoon je l'ai acheté il y a longtemps si mes souvenirs sont bons il pourrait venir de madagascar, c'est tout ce que je sais la tête cassé en fait un casse tête Citer
cumengeite Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 vraiment personne ? Citer
pyb Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 visiblement un nodule de l'éotrias malgache, mais ,la s'arrete mes compétence en poisscailles, il y aura bien un pro pour apportter des précisions. Citer
JML31 Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Il y a combien de temps que tu l'as acheté ? Tu dis longtemps....12 ans ? Citer
Gurdil Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Tu dis longtemps.... Ca m'a surpris aussi... Mais bon, si ça fait deux ans par exemple, pour moi ça fait déjà longtemps ! Citer
pyb Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Ca m'a surpris aussi...Mais bon, si ça fait deux ans par exemple, pour moi ça fait déjà longtemps ! surpris également, mais bon de l'argent de poche a 10 ans, c'est normal non Citer
cumengeite Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 c'estait au début de ma collection il y a environ 3/4 ans pour moi c'est longtemps Citer
Kayou Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 J'ai remonté le même il n'y as pas si lontemps, longtemps, longtemps... Citer
airbus78 Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 qu'est ce que ce poisoon je l'ai acheté il y a longtemps si mes souvenirs sont bons il pourrait venir de madagascar, c'est tout ce que je sais citation cumengeite bon maintenant c'est sur , tu n'as pas 12 ans Pourquoi cacher son age dans un profil ??? I DON T UNDERSTAND Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 ton poisson est sans nul doute un Ecrinesomus sp du Trias de Madagascardont voici un dessin et un autre exemplaire (de ma collection) Citer
cumengeite Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 tu pense les écailles me paraissent plus grosse sur ton poisson que sur le mien Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 effectivement le mien a des écailles plus allongées ce ne serait donc pas ça; cherchons ... Citer
cumengeite Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 je ne trouve rien sur le web continuons Citer
cumengeite Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 une idée mù'est venu à l'esprit mais il y avait il du coelacanthe à madagascar au trias ? Citer
cumengeite Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 personne ne sait ? Citer
cumengeite Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 non c'est impossible les écailles ne correspondent pas non plus Citer
cumengeite Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 j'ai remarqué qu'il avait 4 nageaoires commes des pattes que l'on ne voit pas sur la photo elles sont entourés en rouge Citer
cumengeite Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 :coucou!: sans suite ? Citer
Cryolo Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Perleidus madagascariensis http://www.fossilmall.com/EDCOPE_Enterpris...-fossils-60.htm Australosomus merlei http://www.fossilmuseum.net/fishfossils/Au...stralosomus.htm Parasemionotus labordei http://www.fossilmuseum.net/fishfossils/Pa...asemionotus.htm Ces trois poissons sont du trias du Madagascar, personnellement ton poisson pour moi serait un Peirleidus sp., mais sans grande conviction, mais je vais chercher encore A+ Citer
cumengeite Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 soit ca soit un Parasemionotus labordei Citer
cumengeite Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2008 plutot troisièmle à cause de la nageoire à l'arrière Citer
gohelliumaster Posté(e) 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) 24 novembre 2008 Hello !!! ton poisson est sans nul doute un Ecrinesomus sp du Trias de Madagascardont voici un dessin et un autre exemplaire (de ma collection) ton dessin, André, est celui de la reconstitution d'Après Stensio, d’un Bobasatrania groenlandica, ton fossile est un Ecrinesomus dixoni (Woodward) d’après les plaques crâniennes, mais les deux poissons sont voisins. Bon le poisson de départ, après ce que je vois, serait un Glaucolepis. Et les trois espèces possibles dans le Trias malgache sont : cicatrosus, magnus et stensioei. sachant que le premier a la disposition et la taille les écailles similaires, mais possède une série longitudinale d’écailles ornées qu'il n'y a pas sur le fossile … ce n’est donc pas celui là…. Donc il reste deux espèces que je n’ai pas pour l’instant de description … Glaucolepis magnus et Glaucolepis stensioei …… c’est l’une des deux… voili voilou !! @+Go Citer
cumengeite Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2008 je peux déja mettre glaucolepis sp. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.