Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

attention arnaqueur


Messages recommandés

Juste un petit message pour vous mettre en garde si vous voulez faire des échanges avec un certain "az76". Ce monsieur collectionne les gastéros et a même créé un site pour ça. Mais je pense que les pièces qu'il montre ont été escroquées à d'autres collectionneurs.

J'attends désespérément depuis le mois d'octobre 2007, un retour d'échange. Et oui, nous sommes sur un forum de passionnés soi-disant mais il y a des brebis galeuses

Méfiance donc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai posté ce message c'est uniquement pour mettre en garde les collectionneurs qui pratiquent les échanges. Je connais le nom et l'adresse de cette personne et je me suis bien gardé de la mettre sur le post. Je ne règle aucun compte personnel, je mets en garde les autres, c'est tout. Je n'ai pas l'habitude de divulguer de fausses informations. Merci Mistral 34 pour ton soutien. Je ne pensais pas qu'en voulant mettre en garde la communauté de passionnés de ce forum, j'en choquerais plus d'un. Peut-être aussi que la plupart des personnes qui se trouvent choquées ne sont pas très réglos en ce qui concerne les échanges!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai posté ce message c'est uniquement pour mettre en garde les collectionneurs qui pratiquent les échanges. Je connais le nom et l'adresse de cette personne et je me suis bien gardé de la mettre sur le post. Je ne règle aucun compte personnel, je mets en garde les autres, c'est tout. Je n'ai pas l'habitude de divulguer de fausses informations. Merci Mistral 34 pour ton soutien. Je ne pensais pas qu'en voulant mettre en garde la communauté de passionnés de ce forum, j'en choquerais plus d'un. Peut-être aussi que la plupart des personnes qui se trouvent choquées ne sont pas très réglos en ce qui concerne les échanges!!

Je suis également assez surpris qu'on critique ton attitude. :sourire: Il ne fait qu'avertir les gens après chacun est libre. Je trouve ça au contraire plutôt cool de sa part de mettre en garde les gens.

Je pense que personne d'entre nous aimerait se faire avoir. Et ce n'est pas de la délation que de dire qu'un forum n'a pas procédé à l'envoi de l'article qu'il devait échanger.

Je suis contre les postes qui accusent les gens pour rien ou qui critiquent les collections des uns et des autres mais quand un échange a été biaisé je ne vois pas en quoi c'est mal de le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai posté ce message c'est uniquement pour mettre en garde les collectionneurs qui pratiquent les échanges. Je connais le nom et l'adresse de cette personne et je me suis bien gardé de la mettre sur le post. Je ne règle aucun compte personnel, je mets en garde les autres, c'est tout. Je n'ai pas l'habitude de divulguer de fausses informations. Merci Mistral 34 pour ton soutien. Je ne pensais pas qu'en voulant mettre en garde la communauté de passionnés de ce forum, j'en choquerais plus d'un. Peut-être aussi que la plupart des personnes qui se trouvent choquées ne sont pas très réglos en ce qui concerne les échanges!!

Juste une petite mise au point !

Il n'est pas question pour personne d'être choqué ! Simplement, le forum est un espace public et émettre en public des accusations envers une personne est délicat ! Les remarques des geoforumeurs ne sont donc faites, non contre toi mais pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Ce n'est peut-être pas la peine d'en faire une montagne ; sur AMAZON où je suis inscrit et où je participe aux commentaires, comme sur d'autres sites d'échange d'ailleurs, tout le monde est noté et critiqué (en bien ou en mal), ainsi les brebis galeuses sont vite repérées et mises au ban. La démarche d'avertissement de CATERPILLAR semble être juste, logique et nécessaire pour tout le monde, c'est juste le titre de son post qui est peut-être un peu excessif ; "attention aux arnaques" en lieu et place de "attention arnaqueur" n'aurait probablement pas sucité de débat.

Bonne soirée à tous.

P.S.

Je crois me rappeler qu'il y a une bourse à WASQUEHAL ce week-end ; quelqu'un y va ? :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

On ne peux que se féliciter de connaitre Caterpillar.

Honneteté intellectuelle, sérieux et compétent en fouille, et le dernier point c'est pas donné a tous le monde.

Le connaissant je ne crois pas qu'il s'agit d'un reglement de compte mais réellement mettre en garde les personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , il ne faut pas confondre délation et information ( bien que la frontiere entre ces deux termes est étroite).

moi personnellement j'y vois de l'info.

et peut etre que la bonne question a se poser est :

-est ce que j'aimerais me faire "arnaquer" sur un échange ?

-ou que l'on m'informe que je peut me faire " arnaquer" sur un échange ?

tres honnetement, peut etre entre autre car j'aime beaucoup les pleuros du bajo normand, et bien je n'aimerais pas du tout me faire avoir sur un échange unilatérale ( autrement dit se faire ba..er).

ceci n'engage que moi , et sans aucun parti pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

az76

Inscrit depuis octobre 2007 et n'a écrit que 2 messages.... c'est un peu l'homme invisible tout de même et je ne suis pas sûr qe je lui aurais fait confiance...

Merci de ton info, Dominique ! Ni pour ni contre ce type de message, mais le risque c'est que cela part tout de même parfois en vrille... (selon les personnes à qui tu as affaire... ) aucun arrangement n'a pu être possible ?

a+ :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avertir du risque d'arnaque n'est pas un problème en soit, c'est même plutôt sympathique de prévenir les autres. Ce qui me gène c'est le fait de dire cela sans apporter de preuve derrière. Dans ce cas n'importe quelle personne fachée avec n'importe quelle personne ira dire: attention arnaqueur. Et la ce n'est plus du-tout utile aux autres membres puisque l'information est tronquée. Donc oui, prévenir c'est bien, mais accuser sans preuve c'est largement moins bien. Voila mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Caterpillar, j'ai tendance à lui faire une entière confiance, d'autant plus que c'est une personne très sincère et intègre dans le domaine de la paléontologie mais aussi humainement ! Et il a l'antériorité sur ce forum et il ne cesse de montrer une grande déontologie dans sa passion, que tous ne possèdent pas. Qui le connait par l'intermédiaire de Géoforum n'a pas à se plaindre de lui, où sinon il est de mauvaise foi !

Merci pour l'information, Caterpillar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...