Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cultures et traditions !


Messages recommandés

Noël approche… hécatombe de dindes (il en restera toujours trop), de porteurs et -teuses de foies gras et d'huîtres… Il faut avoir une ouie aussi fine que la mienne pour entendre le cri déchirant de l'huître, face à la mort, lorsqu'elle chute de votre arrière-gorge vers votre estomac… C'est atroce !

c'est vraiment horrible !! en plus un jet d'acide citrique vient lui bruler les parties sensibles juste avant la chute vers l'estomac !!! horrible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

De toutes façons, plus bas, elles vont baigner dans HCL...

Sinon, Fred, tu as bien raison, il est agréable d'entrer dans cette période de Noël, où il faut savoir relativiser, laisser de côté certains principes un peu intégristes, et profiter de l'ambiance bon enfant qui caractérise ces instants. Et il faut oublier aussi la gabegie commerciale faite autour ce cet événement pour resserrer les liens familiaux et amicaux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trenen23 (message 71) pour l'histoire de France je rappelle que DeGaulle avait reculé devant l'ultimatum des coqueleux!

Ben non, les gars après avoir bien fêté leurs victoires ou avoir noyé son chagrin d'avoir perdu dans quelques bocks de bière... ils n'étaient plus guère vaillants et allaient se coucher (fallait bien cuver) Pas une certitude infaillible, il y a toujours des exceptions , certes.

Bon c'est pas moral tout ça, pas bon chic bon genre mais c'était comme ça chez les prolos des mines qui n'avaient pas grand chose d'autre pour se distraire.

En Thaïlande qu'est ce qu'il vaut mieux voir? Des gosses qui boxent ou des combats de coqs?

Si les Hommes peuvent transcender leur violence sans s'en prendre à eux mêmes, via coqs, taureaux, mangouste et cobra ... n'est-ce pas un peu moins mal que de déclarer des guerres comme celle de 14-18 ? Si les Afghans s'occupaient de coqs au lieu de violenter (surtout des femmes, c'est plus facile) et tout ce qui ne pense pas comme eux, ça ne serait pas mieux ?

ça n'est qu'une constatation, personnellement je me contente d'entretenir une écurie d'escargots de course que je ne bats pas à coups de cravache :P

Et je le rappelle: pas de corridas => pas de maitien de cette race de taureaux belliqueux qui ne sont bons qu'à se battre, comme on peut aussi l'observer dans la nature: oui ils se battent entre eux et c'est normal, la violence fait aussi partie de la vie animale naturelle. C'est une affaire de "mecs" et de dominant-dominé. Bien connu ce truc là chez de très nombreuses espèces, et c'est même ce qui les maintient en vie via l'évolution. Pour continuer il faut bien transmettre les "meilleurs" gènes , c'est tellement vrai que les femelles ne s'accouplent pas avec n'importe quel mâle! Attention dans le mot "meilleur" je ne mets aucunement d'échelle de valeur!!! c'est très important! Disons plutôt les mieux adaptés au moment et au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huître ? Déjà il y a l'approche...regarder les teintes d'aquarelle marine encadrée par la nacre, puis en fermant les yeux respirer son atmosphère avant de la gruger, et dès l'entrée en bouche asséner le coup de grâce entre les dents...

L'animal [mollusque bivalve (lamellibranche) filibranche ] rend son âme bien avant de passer par derrière la luette !

L'âme s'échappe alors vers l'extérieur par les narines, pour que les senteurs se conjuguent au goût iodé et que, tout au long de la glissade dans l'oesophage, se développe dans un recoin de mes circonvolutions cérébrales un plaisir ineffable qu'un petit coup décalé de blanc sec viendra délaver un peu pour préparer un renouvellement enchanteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et parfois des dérapages, mais à bien contrôler ! La scène se passe lors d'un bon repas entre amis...

Placer une huître nue, extraite de sa coquille et quelque peu essorée, dans un mouchoir (tissus recommandé).

Mettre le tout dans sa poche, éternuer bruyamment pour bien se faire remarquer et attirer l'attention... Tirer le mouchoir de sa poche, faire semblant de se moucher grassement, puis, ostensiblement, déplier en grand le mouchoir, saisir l'huître entre le pouce et l'index, et, après avoir déclaré que "rien ne se perd", l'élever à 20 ou 30 centimètres au-dessus de sa bouche grande ouverte et convenablement renversée,

et la laisser choir dans son gosier: déguster, et l'huître et la désapprobation nauséeuse des convives voisins !

(ça fait beaucoup de "et", hein ?)

Hop, une porte là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huître ? Déjà il y a l'approche...regarder les teintes d'aquarelle marine encadrée par la nacre, puis en fermant les yeux respirer son atmosphère avant de la gruger, et dès l'entrée en bouche asséner le coup de grâce entre les dents...

L'animal [mollusque bivalve (lamellibranche) filibranche ] rend son âme bien avant de passer par derrière la luette !

L'âme s'échappe alors vers l'extérieur par les narines, pour que les senteurs se conjuguent au goût iodé et que, tout au long de la glissade dans l'oesophage, se développe dans un recoin de mes circonvolutions cérébrales un plaisir ineffable qu'un petit coup décalé de blanc sec viendra délaver un peu pour préparer un renouvellement enchanteur !

C'est tellement beau, que ça m'a presque tiré les larmes des yeux ; tellement beau, que j'ai regretté de ne pas être capable de tels grands moments de poésie…

Puis, vint le dérapage… et là, les larmes ont jailli ! mais foin de l'émotion, le rire l'avait remplacée ! avantageusement ! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
À terre, c'est l'occasion de souffler un peu dans l'hélicon !

Ah ben voui, mais non ! C'est pô un hélicon, c'est un soubassophone (ou sousaphone si tu veux la jouer à l'américaine) !

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licon_(musique)

Et pour si des fois on pouvait en douter, c'est écrit dessus: "Musique" !

Et ça c'est pour après la pause buvette, qu'on sache où redéposer les cadavres ! :o

Sympas les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
SPATHFLUO' date='dimanche 13 décembre 2009 à 22:46' post='238749'] Le Claude, d'ici qu'il entre à l'Académie, y'a pas loin...

;) ayé....c'est fait Michel, Le Claude cette année est dans l'académie de musique :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes amis (es).

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter: je m'appelle Rodrigo, 21 ans, Brésilien, étudiant en géologie.

Pardonner mon mauvais français, s'il vous plaît - je viens de commencer à l'étudier.

Si vous voulez mon avis, ce sujet là (au début du topic), c'est une question délicate: questionner des traditions d'un peuple est une prépotence que nous connaissons bien. Néanmoins, ignorer la cruauté des ces traditions est inacceptable! Il preuve que nous n'avons pas donner le prémier pas pour comprendre la nature, comme partie d'elle même.

Je suis heureux de partager cette inquiétude avec vous. C'est la première fois que je poste quelque chose en Français! :help1

Enfin, je tiens à dire que ça serait un honneur pour moi d'échanger nos visions du monde et vous avoir comme amis.

Géo-salutations du Brèsil!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodrigo, bienvenue sur le forum !

Géologue au Brésil, il y a de quoi faire !

Pour te répondre rapidement, rares sont les traditions cruelles ! A part la corrida, les combats de coq en Asie et les chasses au phoque à la lance, j'en vois pas d'autre...

:lunettes soleil:

PS: Pas de problème si tu ne maîtrise pas parfaitement le Français !

Brazil !! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...