berrychon Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Bon histoire de relancer ce sujet... et de manière plus joyeuse, la corrida : NO COMMENT ! Voici une tradition que nous avons tenté de lancer dans l'bas Berry avec quelques amis en s'invitant lors d'un défilé très sérieux de char de brouette au Menoux (36) pendant une brocante. Déjà on était sur du traditionnel rustique ! Mais on à voulu pimenter l'après midi avec .... La course de Birouette !! cela a pas mal fait rire les gens mais ils nous ont pas invité l'année suivante... :coucou!: L'Berrychon PS: Je vous laisse deviner où je suis ? Citer
Kayou Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2009 ...Heu, club taurin c'est pas un club de corrida ! mais abrivado, encierro, toro piscine, cocardes, manade, ferrade... sangria, rit car... et la seule mise à mort c'est la saucisse ...de porc ! Citer
novy 29 Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Petite histoire qui aurait dû précéder les photos du repas de KAYOU Le cheval est malade, le paysan appelle le véto. " Je lui fait une piqure,s'il n'est pas relevé pour dans 3 jours, vous pourrez le faire abattre" Le 1er jour, le cochon qui a entendu la conversation, vient voir le cheval à l'écurie et lui dit :"Allez, relèves toi", mais le cheval trop fatigué, ne bouge pas. Le 2eme jour pareil. Le 3eme jour , le cochon revient à nouveau et ajoute: " si tu ne te relèves pas, ils vont t'abattre", alors le cheval bien que toujours fatigué, se relève. Sur ce le paysan qui passait près de l'écurie, constate que le cheval est debout, alors tout joyeux il va trouver sa femme, lui communique la bonne nouvelle et ajoute:" les bonnes nouvelles, ça se fête, allez on tue le cochon" Moralité: que chacun s'occupe de ses affaires :coucou!: Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Des traditions à la c.. c'est pas ce qui manque chez les be..fs Le-cerf-de-Larroque Les-chasseurs-s-en.... Faille! Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr ya du bon dans les traditions ............ et puis dans l'cochon tout est bon !!!!!!!! Citer
Kayou Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2009 ...Ah ! Le cochon... la venue du Saigneur dans notre humble demeure, et puis la fatigue du cochon en famille !!! Citer
Kayou Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 Détendez-vous, c'est rien qu'un effet de la chaleur...On reste tous frères et soeurs ....! :coucou!: ...C'est l'été, la saison des poêlées ...ça ressemble à la batée, mais rien que pour l'or dînaire ! ça tourne autour de la vachette ya du poulet aux écrevisses, huîtres et boissons diverses contenant seulement 87% d'eau pour les softs, et environ 50% pour les dures. et des paellas de toutes sortes Citer
Kayou Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 Là c'est avec des fideos . Là des seiches à la plancha Là un échantillon des boissons: jaune, sangria Et ya même l'hélicon de service ! Citer
Kayou Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 La rouille de seiche Accompagnée de son riz Et d'un peu de "musique" Pas oublier de mouiller le riz quand il faut ! Citer
Kayou Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 Et à la fin faut gratter un peu pour récupérer le "rumé" ! Bon été à tous Kayou Citer
1frangin Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 ça sent bon le sud ça claude !!! on se voit samedi devant un jaune ?? Citer
Kayou Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 ...Ben ouais, Laurent...les traditions, faut les cultiver ! Tu me reconnaîtra: je fais l'avion ! Amitiés Kayou Citer
1frangin Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 ben on sera a notre place habituelle ... Citer
Kayou Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 ...Hé non, c'est pas un lapin vu en macro ! Mais un taureau... c'est la tradition: le taureau finit à la broche ! Citer
Papyfred Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Quand j'aurais grandi, lorsque je saurais mettre des photos sur géo, je vous montrerais l'omelette géante de St Aygulf et le bœuf des tripettes de Barjol… Juste pour dire : la (les) tradition(s) a (ont) du bon ! ! ! C'est peut-être c.. à dire, mais les traditions, le plus souvent, renforcent la CONvivialité ! Citer
Haritza Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 salut, celui la risque pas de continuer a aimer les vaches. Mais il faut avouer, c'est toujours plus rigolo quand la vache est la plus forte![dailymotion]http://www.dailymotion.com/relevance/search/vache+landaise+pas+commode/video/x45sm0_vache-landaise-pas-commode_sport?hmz=746162736561726368[/dailymotion] (http://www.dailymotion.com/relevance/searc...162736561726368) Sinon, chez nous on a aussi l'omelette geante, mais aussi la fête du chipiron, de la sardine, du thon, du cidre, etc, etc.... c'est drôle tous ces trucs qui se mangent dans les traditions! Haritza Citer
Kayou Posté(e) 22 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2009 Toro piscine.... le face à face (pas tousjours la face !) avec des vachettes ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 août 2009 Signaler Posté(e) 25 août 2009 14 Juillet... Quand est-ce qu'on recommence ? Citer
mineralparangon Posté(e) 25 août 2009 Signaler Posté(e) 25 août 2009 çà patine dans les réglages, et du coup un bougé transforme l'eau en patinoire Virevoltante ta photo Michel ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 août 2009 Signaler Posté(e) 25 août 2009 Euh... Je ne suis pas sûr que c'était une histoire de réglage ! Citer
Kayou Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Le vin nouveau est tiré... faut le boire !!! Avec des châtaignes à faire descendre !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.