Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Petite sortie sympa dans le gard


Messages recommandés

D'autre part, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une sortie genre "club med", avec GO.

J'ai proposé à ceux qui le veulent , de nous rejoindre tout simplement, mais je n'ai jamais dit que je ferais les courses, la vaisselle, la bouffe et que je chanterais une berceuse pour qu'ils trouvent le sommeil. :sourire:

Ceci dit, bienvenu à tous

Oh!!! mince j'avais cru que c'était l'ordinaire ça ....je me demandais où était le bonus ??????? :surpris::grand sourire::exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas deviner si tu ne nous le dis pas : ce n'est pas précisé dans ton profil ! :exclamation:

Une idée (aussi sotte que grenue, mais bon, des fois que ça pourrait marcher…) : tu y vas, tu leur enseignes les points à fossiles que tu connais, et tu m'envoies les minéraux que tu pourrais récolter ! (Frais de port remboursés, sauf si 10 tonnes de caques ! :sourire: )

Officiellement je connais pas de site fossile, en mp faut voir si des gens sont interessés

Pour les minéraux c'est po compliqué tout ce qui brille est un minéral pour moi................ :surpris: ça risque de faire cher de frais de port........... :grand sourire:

Oui j'ai honte de po etre minéraleux trop tard maintenant :triste: je me console en disant que ça en fait plus pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement David, je viens chercher les morions avec toi :clin-oeil:

Hello,

Oui mais non, y a des gens qui comptent sur toi maintenant. :sourire:

Faut pas les décevoir.

En plus Vénachat c'est pas de chez toi, tu y vas quand tu veux. :clown: sauf le Jeudi après midi.

Le jeudi c'est le jours spécial ou il ne faut pas y aller seul.... :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si ya déjà les "bobosses", je sens qu'on va bien "bobosser" :grand sourire:

Manque plus que Michel avec le pastis, et on "bobosse"plus du tout :surpris:

Bon, lundi au plus tard, qui vient,.....

Prevoir pour ceux qui vont en mine, le matériel adequat.

Sinon, les classiques .....burin, marteau......

Papyfred, c'est dommage que tu ne viennes pas, idem, pour Laurent et Hervé.

Je ne suis pas contre une sortie fossile, mais là, je ne connais pas. :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler: Merci Evelyne pour l'invit mais le suis en fouille les 10 11 12 /10 et apres en bourse d'echange. ça ferait beaucoup !

Bise

Philippe

Dommage Phiphi

on en fera une autre plus tard, plus sur un WE, car je n'ai que ces jours......car au départ, je partais avec deux amis et puis, je me suis dit"pourquoi pas," :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que Michel avec le pastis, et on "bobosse"plus du tout :surpris:

Bon, lundi au plus tard, qui vient,.....

Prevoir pour ceux qui vont en mine, le matériel adequat.

Sinon, les classiques .....burin, marteau......

D'une part, tu sauras ma chère , que Michel ne boit plus de jaune depuis deux mois mais du jus de tomate et qqs KIR !!!!

D'autre part que Phiphi n'a aucune excuse car les 10:11:12, je dois le rejoindre à Nantes pour fouiller avec lui dans les champs !! ce qui fait le continu avec le Gard

Tertio, que le 4 , je dois etre à Bosmie avec quoi en échanges..je n'en sais rien !! le 5 en fouille avec le club !!

et donc si tout ça se concrétise , cela voudrait dire que du 4 au 12 je serai sur les routes pour parcourir autant de km que j'en ai parcourus ces deux dernières années .....je dois etre fou !!!!!!!! ou très en manque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum, et un peu perdue. Je ne connais personne.

Je suis tout autant nouvelle dans l'apprentissage de la minéralogie.

J'ai slt qq beaux minéraux ramenés de Madagascar, et d'autres achetés au gré des coups de coeur. Mais la passion est là.

La sortie dans le Gard m'aurait bien intéressée, mais j'en ai eu connaissance trop tard.

J'espère participer à d'autres sorties comme celle-ci, d'autant plus facilement que j'habite le coin (Nîmes).

Le 11 octobre avec des amies, je vais visiter la grotte de la Cocalière, puis balader dans les environs .

Quelqu'un d'entre vous connaîtrait-il un endroit où des débutantes comme nous pourraient rencontrer qq chose d'intéressant ?

Ne vous moquez pas, nous débutons !

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous venons avec toi Evelyne Na!

j'amène le pinard,les cordes, le perfo,l'eau de vie de prunes,mon savoir faire de spéléo,ma bonne humeur :gratte-tete:

Cricri et nana

Hello Cricri

Vous étiez réquisitionnés d'office :triste:

Les cordes et perfo d'un côté, et Hum....le reste pour le soir :grand sourire:

Heureusement que le Frangin et Airbus ne viennent pas......... :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SPATHFLUO

Eh bien, c'est fait !

Et si le succès de l'expédition ne se compte pas en kilos de cailloux, il se compte en richesse de bons moments. Excepté le mercredi pluvieux plus propice aux peregrinations souterraines que l'on a laissées aux pros Evelyne et Cricri, le temps a été clément, voire très copain, chaud parfois (ce qui explique peut-être les libations répétées de certains soirs).

Les échantillons trempent, mais d'ores et déjà, je peux dire que le dynamisme d'Evelyne, la gentillesse de Nana, l'humour de Cricri, les talents de cordon-bleu de Charlie ainsi que ses conseils (et son coup de pelle) feront de ces quelques jours un vraiment bon souvenir, ponctué de rires. Je pourrais ajouter les talents de ronfleur de Roger, mais là, c'est une autre histoire...

Evelyne se lâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...