Fedegeo Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 bonjour a tout le monde je m'appelle Federico et je suis en jeune etudient de geologie et je suis en train de prendre le deuxieme BAC en geologie je travaille dans un musèe geo-paleontologique en Assisi. mon interesse sont la mineralogiè (micromounts st sistematique) et dans la paleontologie je etudie le mollusque (specialement ammonites du Toarcien et le mollusque du Plio-Pleistocène. Si vous voulez visiter le lien www.gumpassisi.it (en italien) vous pouvez voir en peut de notre musèe et notre excursions et etude dans la section Articoli & Foto. je suis aussi membre de la Federation Europeen des Societes Paleontologique et Mineralogique (F.E.S.P.E.M.) salut Federico Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Bienvenue ! Assisi c'est en Italie, non ? le sablais Citer
Fedegeo Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 bonjour a tout le mondeje m'appelle Federico et je suis en jeune etudient de geologie et je suis en train de prendre le deuxieme BAC en geologie je travaille dans un musèe geo-paleontologique en Assisi. mon interesse sont la mineralogiè (micromounts st sistematique) et dans la paleontologie je etudie le mollusque (specialement ammonites du Toarcien et le mollusque du Plio-Pleistocène. Si vous voulez visiter le lien www.gumpassisi.it (en italien) vous pouvez voir en peut de notre musèe et notre excursions et etude dans la section Articoli & Foto. je suis aussi membre de la Federation Europeen des Societes Paleontologique et Mineralogique (F.E.S.P.E.M.) salut Federico oui! Assisi est en Italie Citer
Fedegeo Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 evolution des ammonites des Appennines centrale Cette publication et exposè dans notre Musèe Citer
Fedegeo Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 merci pour vostre bonjuor!!!! je remercie a tout le monde excusez-moi pour mon français peu correct a bientot --------------------------- visitè mon lien www.gumpassisi.it Citer
thanet Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 bonjour et bienvenue sur geoforum, tu devrais faire un tour sur ce lien pour les coquillages (mollusque) actuel et fossile il y a un certain Ermanno (italien) qui est très calé pour les coquillage fossile http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/forum.htm amicalement thanet Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 bienvenu sur géo !!!!!!!!!!! ton français ???? bien !!! mieux que certains pour qui c'est leur langue maternelle !!!!!!!! Citer
elmineralo Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour et bienvenue! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 bienvenu sur géo !!!!!!!!!!!ton français ???? bien !!! mieux que certains pour qui c'est leur langue maternelle !!!!!!!! Citer
Mjöllnir Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Vous avez un bac en géologie? Ou je n'ai pas tout compris? En France je trouve que l'on la laisse un petit peu dans l'ombre! Citer
lomdumtblanc Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Waouwh! Cool! Un transalpin! Coïncidence, j'étais en Italie aujourd'hui... Enfin pas trop loin tout de même, toujours dans le massif... Assisi = Assise, là où il y a St François... (c'est pas là bas qu'il y a eu un tremblement de terre?) Citer
Invité redsun Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 hello, COOL, moi qui cherchais justement un pro du Toarcien pour déterminer quelques unes de mes ammonites. Un grand bienvenue sur le fofo Citer
Fedegeo Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 bonsoir a tout le monde je vous remercie puor vostre bonjour dans le forum j'ai pris le bac de geologie en 2005 avec un travaille en geomorphologie et mineralogie. maintenant je travaille dans un musee que a beaucoup de fossils du Toarcien si vous avez de photo vuos le puovez mettre ici Je voudrais etre d'aide puor determinè votre ammonites mais je connais bien les ammonites du Toarcien de la Tetide et du Boreal je connais un peu moin. Citer
Fedegeo Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Oui Assisi est Assise ou il y a eu le tremblement de terre en 1997 Mais tu as ete a cremona au meeting du Micromounter? Moi je suis ete seulement quelque heures parce que il ya 4 heures de voiture de Assisi (4+4 =8 heures) et 800 km Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.