Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Soissons (02) le 4 et 5 octobre 2008


Messages recommandés

salut JEAN Marie

Je comprends parfaitement tes motivations et je préfère largement ce texte à celui que tu as adressé précédemment ; je sais qu'il n'est pas facile de contenter tout le monde et s'il n'avait tenu qu'à moi, j'aurais continué de participer régulièrement chaque année à cette bourse mais tout "petit club" a ses problèmes et seul dans mon coin depuis sa désagrégation (je me suis fait le rapporteur de qqs collègues qu'on ne peut taxer de "fourberie" je les ai jugés et continue de les penser honnetes ), cela me paraissait bien difficile de persévérer d'autant que ce que je peux récolter maintenant et rien ...c'est du pareil au même ...ainsi un copain de l'ancien club m'emmène au Mans le WE prochain et , à moins de vider une partie de mes vitrines , je me demande ce que je vais pouvoir amener en échange !!!

Enfin , j'espère qu'un jour nous pourrons nous retrouver dans des conditions meilleures et rétablir des liens sympas comme c'était le cas il y a qqs années

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean marie !!

on s'est fait a peu près la même reflexion que michel .............faut dire qu'on a un peu plus de km !!! (depuis le sud bretagne !!)

on y a fait de bon échanges mais les km et les quelques reflexions du genre "revenez demain" nous ont détourner de ta bourse ..........

maintenant les km c'est encore pire vu le cout du carburant !!

continus a faire vivre cette bourse surtout le coté échange !! ça vaut le coup !!

et si un de ces quatre tu veux venir a la notre tu sera le bienvenu !! assurément !! (l'occasion de revoir le michel .......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean marie !!

on s'est fait a peu près la même reflexion que michel .............faut dire qu'on a un peu plus de km !!! (depuis le sud bretagne !!)

on y a fait de bon échanges mais les km et les quelques reflexions du genre "revenez demain" nous ont détourner de ta bourse ..........

maintenant les km c'est encore pire vu le cout du carburant !!

continus a faire vivre cette bourse surtout le coté échange !! ça vaut le coup !!

et si un de ces quatre tu veux venir a la notre tu sera le bienvenu !! assurément !! (l'occasion de revoir le michel .......)

T' en fais pas ....si le jus de tomate ou le kir ne m'a pas foudroyé d'ici là !!!! tu me reverras l'an prochain et même bien avant à Valence en Brie :super::super::surpris::desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à THANET,

Ainsi donc, c'était toi Mickaël,

Ce n'est pas à moi que tu as serré la main à Soissons mais à notre Président. Mais j'aurais été ravi de le faire...

Mais pourquoi tant d'animosité à l'égard de notre bourse et tant de critiques pour finalement être venu tout de même?

Effectivement, il n'y avait que 10 à 15% de fossiles. Mais ce ne sont pas les minéralophiles qui les ont chassés. Ce sont eux qui ont déserté...A la salle Parisot, il y avait 120 m d'expo et nous aurions la capacité à en installer le double! Alors crois moi, nous ne faisons pas de ségrégation!

Crois tu sincèrement que dans les bourses qui s'anoncent comme des bourses dédiées exclusivement à l'échange il n'y a pas de vente? Je n'en connais qu'une: c'est celle d'UCHIZY. Les autres ? Je suis allé à Montigny le Tilleul, à Saint-Fons, aux échanges à Millau, au PLM dans le temps, j'ai vu!

Mais ce n'est pas la faute des organisateurs: ce sont des dérives des participants.

Crois tu qu'il est mieux de prétendre organiser une bourse d'échanges en fermant les yeux sur les petits traffics, voire y participer ou de tolérer clairement et sans ambiguité la vente le dimanche? A Soissons nous avons choisi de tourner le dos à l'hypocrisie. Même s'il y a vente le dimanche les échanges ne sont pas interdits par le règlement à ce que je sache!

Crois tu que les amateurs de paléontologie vendent moins que les amateurs de minéraux?

Je me souviens de toi Mickaël, plus particulièrement de ces années que tu regrettes, de l'enthousiasme dont tu m'avais fait part la première fois que tu étais venu. C'était l'époque bénie où il existait encore une multitude de sites sur lesquels on pouvait fouiller, ce qui facilitait grandement l'amateurisme et les échanges.

Si tout cela n'existe plus que dans nos souvenirs ce n'est pas la faute, encore une fois des organisateurs de bourses.

Personnellement je suis allé les deux premières années à la Bourse OROK. J'ai déjà constaté la première fois que malgré que j'avais transmis l'intégralité de mon fichier, seuls ou presque les collectionneurs de fossiles avaient été invités!

La seconde année, il n'y avait pratiquement plus de minéraux.

Je suis désolé pour toi que tu te sois retrouvé seul à essayer de rétablir votre bourse. Le Club de Soissons et moi même aurions été ravis de t'aider, de te faire de la PUB.

Les clubs ne gagnent rien à se faire la guerre, c'est dans l'échange fraternel qu'ils progressent.

Nous n'avons jamais refoulé les conseils des autres. Nous sommes même allés, il y a une dizaine d'années, à la pêche aux conseils en envoyant une lettre à tous ceux qui avaient participé à la Bourse et quasiment personne n'a répondu, beaucoup préférant se livrer à des critiques négatives.

Tu auras une table à Soissons quand tu le souhaiteras et si tu as des adresses de collectionneurs de fossiles que nous n'avons pas dans notre fichier, nous sommes preneurs.

J-M. CHMIDLIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Michel Calme,

Pour ce qui est des sorties de vitrines, vu la fermeture des sites et les interdictions, nous en sommes au même niveau.

Pour ce qui est de rétablir des liens sympas, il n'y a aucun problème.La bourse a été tellement critiquée sur ce blog que j'ai tiré un peu sur tout ce qui bougeait.

Mon tort a été de vouloir faire une seule réponse pour tous et de mettre tout le monde dans le même sac.

Ce n'est pas dans la rivalité et la guérilla que les passionnés que nous sommes peuvent grandir mais dans la fraternité.

J-M. CHMIDLIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Michel Calme,

Pour ce qui est des sorties de vitrines, vu la fermeture des sites et les interdictions, nous en sommes au même niveau.

Pour ce qui est de rétablir des liens sympas, il n'y a aucun problème.La bourse a été tellement critiquée sur ce blog que j'ai tiré un peu sur tout ce qui bougeait.

Mon tort a été de vouloir faire une seule réponse pour tous et de mettre tout le monde dans le même sac.

Ce n'est pas dans la rivalité et la guérilla que les passionnés que nous sommes peuvent grandir mais dans la fraternité.

J-M. CHMIDLIN

Dont acte !!! No problème et peut-etre à la prochaine 2009 :exclamation::pleurer::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher J-M. CHMIDLIN,

j'ai du me faire mal comprendre ... c'est mon gros problème !!!!

idem avec l'orthographe :siffler:

les échanges deviennent de plus en plus dificile !!! quoi de plus normal vu le temps passé sur le terrain et recontre sur de tel manifestation que les bourses echange

je dit et re-dit que beaucoup de passionnés tel que les fossileux ne veulent pas entendre parlé de vente

moi je n'en fait pas parti ... les bourses de vente ne me derange pas !!!

mais il faut un tout pour faire un monde

autrefois a ARMPde Reims, organisé la bourse vente tel que tu la connais actuelement et a l'etage une bourse echange

il n'y avait pas foule tout de même a cette bourse echange !!!

ensuite M.AG.N.U.M de champagne (je sait , il fallait bien trouvé un nom a cette association !!!! )

" magnum signifié == mouvement amical des geologues neophyte et union des mineralogistes de champagne"

il y a de la recherche la dedans :sourire:

je ne cache pas qu'il y avait de la vente même a orok

perso je m'en fou totalement!!! mais j'aime qu'ils restent discret envers d'autre qui ne veulent rien savoir ...

les autres on s'en fou pas, il ne reveindront pas si ils voyent de la vente ....

apret tout ce n'est pas un secret de polichinel

il y a de la vente dans toute mais vraiment toute les bourse echange !!!

donc resté hipocrite sur ce sujet

ben moi je dit oui pour ceux qu'il ne veulent rien savoir !!!

sinon petit rapelle,

je suis passé a votre bourse le dimanche de 9H 30 jusqu'a env 12H30

acceuil comme d'habitude un café gratos ... ;)

je suis venu dire bonjour a un ami venu de TOUL

vendeur a l'occasion d'oursin même sur un site d'enchère bien connu, bref on ce rencontre très rarement

alors a 40 km de chez moi je ne le manque pas !!!

je regarde pour le carnet d'adresse, je doit avoir ca dans mes archives ...

A+

Thanet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""............il y a de la vente dans toute mais vraiment toute les bourse echange !!!

donc resté hipocrite sur ce sujet

ben moi je dit oui pour ceux qu'il ne veulent rien savoir !!!..............""

rien que de l'échange chez nous !!!!!!!!!!!!!! et oui !!!!!!

et c'est tout gratuit .....................apéro a gogo ..................

bon c'est plus minéralo que paléo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re bonjour Mickaël,

Je reviens sur ton message par lequel tu disais que ton gros problème est de te faire comprendre. C'est vrai et c'est dommage car je pense que tu es un coeur pur, un collectionneur compétent et avisé et un garçon interressant. Alors le Club de Soissons sera très heureux de t'accueillir quand tu le souhaiteras et de discuter avec toi, comme il est prêt à le faire avec tout le monde, du problème d'érosion qui touche toutes les bourses (d'échanges et de vente) et des remèdes que nous pourrions, en nous concertant, tenter d'y apporter.

Au fait le copain de Toul que tu es venu voir à SOISSONS est un de mes amis.

A bientôt et au diable les malentendus.

J-M. CHMIDLIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Mickaël,

Je reviens sur ton message par lequel tu disais que ton gros problème est de te faire comprendre. C'est vrai et c'est dommage car je pense que tu es un coeur pur, un collectionneur compétent et avisé et un garçon interressant. Alors le Club de Soissons sera très heureux de t'accueillir quand tu le souhaiteras et de discuter avec toi, comme il est prêt à le faire avec tout le monde, du problème d'érosion qui touche toutes les bourses (d'échanges et de vente) et des remèdes que nous pourrions, en nous concertant, tenter d'y apporter.

Au fait le copain de Toul que tu es venu voir à SOISSONS est un de mes amis.

A bientôt et au diable les malentendus.

J-M. CHMIDLIN

Bonsoir,

Merci de ta proposition, je ne suis pas contre les discutions bien au contraire ...

l'ARMP Reims a fait de même avec moi

mais le problème que j'ai actuelement c'est que je n'ai le temps a rien

mon travail me prend beaucoup de temps au grès des saisons, je travail le jour le jour ainsi que certain week end

ensuite vie de famille

amenagement de mon pavillon a mt st Martin

et a l'occasion quand je trouve un peut de liberté ... sortie prospection et fouille paleontologique ... ( il y a vraiment de quoi faire dans notre secteur)

alors m'avancé d'organiser des sorties associative,organisé des expositions, donné du rêve au gamin totalement novice en la matière dans des ateliers

est pour moi imposible !!!!

refaire parti d'une association ... je ne trouverai pas le temps et je trouve cela bien domage de pas partager nos connaissances !!!

au plaisir de ce revoir et d'en rediscuter

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickaël,

J'ai connu le genre de période que tu traverses actuellement. C'était il y a 20 ans, juste le nombre d'années que j'ai de plus que toi au compteur.

Dans un mois, je vais avoir beaucoup plus de temps libre.

Te revoir pour discuter sera un plaisir.

Cordialement

J-M. CHMIDLIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange ce post ?????????

En quoi l'échange est une voie noble par rapport à la vente ?, pourquoi montrer du doigt ceux qui vendent sur Ebay?, j'avoue ne pas comprendre. Bref

pourquoi régler ces comptes sur ce post?. Résultat, 4 photos de la bourse et un melimelot d'attaque et contre attaque, quelle pollution sur un post qui s'annonçait intéressant.

PS : Ras le bol des attaques contre les vendeurs sur Eb..Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vraiment étrange ce post ?????????

En quoi l'échange est une voie noble par rapport à la vente ?, pourquoi montrer du doigt ceux qui vendent sur Ebay?, j'avoue ne pas comprendre. Bref

pourquoi régler ces comptes sur ce post?. Résultat, 4 photos de la bourse et un melimelot d'attaque et contre attaque, quelle pollution sur un post qui s'annonçait intéressant.

PS : Ras le bol des attaques contre les vendeurs sur Eb..Y

Vraiment étrange ce post ?????????

d'accord avec cet avis

UP Pour que les geoforumeurs se fassent leur opinion

-Y-a-t-il des avis sur la derniere bourse de Soissons 2010 ?

-experiences positives sur Ebay ?

-experiences negatives sur Ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...