Runaway Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Hommage à ces 10 soldats francais tombés pour défendre la démocratie dans un pays qui ne sera jamais en paix, 10 soldats que la mort a fauché en pleine jeunesse pour la plupart. . . Je ne sais que dire mais cette nouvelle m'a fortement touché. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Oui, Runaway, la lutte pour la paix, c'est un peu comme les écuries d'Augias... Respect pour ces dix jeunes gens, et compassion pour leurs familles. Citer
1frangin Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 pourquoi pour ces dix la seulement .......................?? combien tombent tout les ans pour essayer d'apporter la paix dans le monde ...................?? hommage a tous !! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Oui, bien sûr ! Disons, que là, on est dans l'événement... Citer
Runaway Posté(e) 21 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2008 Tu as raison bien sûr 2 soldats de la force étrangère vient de tombé en Afghanistan, encore ... Citer
weedh'atao Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 excusez-moi ! 10 soldats morts? je n'ai pas la télévision et par conséquent, je ne regarde pas les info. c'est bien triste pour leur famille, car pour eux... mais aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, il y a toujours eu, au moins une guerre quelque part sur cette planête ! pour des raisons de liberté, de religions ou de plus en plus pour des raisons économiques beaucoup aime le sang dans leur assiète, et se régaler de cadavre, non? pourquoi pas pour assouvir d'autre penchants morbides? tout est relatif bien-sur comme au moyen age l'important, c'est l'homme ! oui, notre monde est bien triste et les guerres risquent de se multiplier... Citer
weedh'atao Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 désolé, ce n'est pas moi qui suis choquant mais la vie en elle même et surtout ce que l'on en fait.. Citer
Kayou Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Bon, la mort est là à chaque instant, pour des causes diverses, bonnes ou mauvaises, (bonne cause ???) un militaire sait à quoi il s'engage, dans un engagement il y a généralement un vainqueur et un vaincu, c'est triste sûrement de savoir que cela existe... un enfant qui meut de faim en Afrique ou ailleurs, ou encore par deshydratation dans une voiture... c'est autre chose, combien de morts par jour à cause de maladies que l'on sait guérir, et ceci faute de moyens? par indifférence... la route tue et estropie... c'est notre "guerre" quotidienne etc... et l'exploitation de la mort n'est pas qu'un cliché ! Médiatique, politique, économique... quelqu'un a lu "le rapport de Lugano", ou vu la pièce de théatre qui en a été tirée? Mais au bout du compte, la rue qui mène au cimetière ne s'apelle pas rue de l'égalité pour rien ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.