lionel et chantal Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 bonjour Nous avons trouvé cette pierre dans un éboulis au dessus de ferrière(65).Les concrétions rondes sont calcaires,blanches,rugueuses. Nous pensons à un revêtement de grotte. Qu'en pensez-vous? merci de votre aide. :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Salut Lionel et Chantal, il est encore temps, je pense, de vous souhaiter la : :coucou!: ! Par contre, et Airbus pourra vous le confirmer ( ), vu la taille de la photo, je ne vous serais d'aucune aide : je ne vois rien ! Désolé ! À+ Citer
JML31 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 :coucou!: Lorsque la galerie était encore accessible, ( années 65 /70 ) j'y avais trouvé de magnifiques concrétions d'aragonite blanche. Donc, je miserai sur ce carbonate, ou alors calcite. Toujours et pour répéter ce qui a déjà été dit sur le forum, faire un test à l'acide HCl sur un petit échantillon. Citer
Runaway Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 :coucou!: Comme papyfred je ne vois rien mais ce n'est pas du calcaire ca aurait pas fait des petites boules comme ca, je pensrai peut-être a du calcite ... Citer
arzouy Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 salut tous le monde. c'est le début de formation des stalactits et stalagmite. pour plus d'information visitez ce site: http://users.skynet.be/bk342309/Han/page7.html avec ma meilleur salutations les plus distingues. Citer
Hervé 22 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Bienvenue!Ca me fait penser a de la calcite Citer
mathieub Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Bonjour ! Ça serait pas ce qu'on appelle des perles de cavernes, en calcite comme le dit Hervé 22 j'en ai déjà vu quelques une dans une carrière de craie dans une galerie où les infiltrations d'eau ont crées plusieurs petites vasques concrétionnées (ça se dit ça?? ...) contenant des petites perles. Ceci dit la photo étant petite, il peut s'agir d'autre chose. mathieu. Citer
Next50MY Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Bonjour ! Ça serait pas ce qu'on appelle des perles de cavernes, en calcite comme le dit Hervé 22 j'en ai déjà vu quelques une dans une carrière de craie dans une galerie où les infiltrations d'eau ont crées plusieurs petites vasques concrétionnées (ça se dit ça?? ...) contenant des petites perles. Ceci dit la photo étant petite, il peut s'agir d'autre chose. mathieu. Mathieu fait peut etre de la speleo, ce qui permet d'expliquer qu'il a pu retrouver le conglomerat de Meudon comme l'avait fait Galoyer. Citer
1para13 Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Oui, perles des cavernes comme ceci! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.