esor6 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 salut tous, réagit pas à l'hcl, c'est déjà çà! dureté autour du quartz, voilà! trouvé en bordure de la loire, dans la haute-loire. Calcédoine? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 pourrais-tu faire une photo en gros plan sur les cristaux oranges? Citer
esor6 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2008 Merci pour le coup de main Géologue du 35. Alors un coup de scan! : Citer
Hervé 22 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Salut,peut-être de la calcédoine en encroutements sur le quartz? Citer
Kayou Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Salut cette minéralisation particulière se retrouve-t-elle dans la masse de la roche (faudrait casser pour voir, si tu as d'autres échantillons) ? A+ K Citer
esor6 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2008 pour Kyou : désolé, seul échantillon disponible à portée de main! Pour Hervé 22 : je pense aussi Calcédoine, mais pas convaincu! Je fais d'autres test et je reviens! A+ Citer
Papyfred Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 pour Kyou : désolé, seul échantillon disponible à portée de main!Pour Hervé 22 : je pense aussi Calcédoine, mais pas convaincu! Je fais d'autres test et je reviens! A+ Dur, comme le quartz ? Raye le quartz ? est rayé par le quartz ? C'est mat ? c'est brillant ? Comment se présente la cassure ? Densité ? À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.