Flo5418 Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 Voila 2 mineraux trouvés en Drome, à Aouste sur cye boules etranges lourdes pour leur tailles , aspect ferreux , brillent de toute les couleur puis à certains endroits brillent comme de la pyrite. Ces boules ont etaient trouvés dans les marnes du col de la chaudiere dans la drome. Citer
shattukite Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 Bonjour, Photo 1 et 2, je dirai Calcite et photo 3 et 4 Nodules Pyriteux. Voilà, attends d'autres avis pour te faire une opinion. Bonne journée et bonne chance pour tes futures recherches. Citer
1frangin Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 calcite et pyrite ou marcasite !! Citer
quartz89 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 :coucou!: Calcite pour le premier, le deuxième comme le dit Laurent pyrite ou marcasite Citer
jemena Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Salut flo, moi je dis marcassite pour tes nodules j'en ai trouvé pleins à mes débuts Si non pas mal tes découvertes drômoises bien à toi jemena Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.