Mjöllnir Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 Bonjour! quelq'un m'a donné ce minéral de l'Atlas (Maroc) m'assurant qu'il s'agissait de Galène. Cependant je suis sceptique car la cristallisation est superficielle et la densité n'est pas très forte? Qu'en pensez vous? j'esserai de faire de meilleures photos. Merci! Citer
Hervé 22 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 La couleur ne me fait pas penser a de la galène,mais je peut me tromper,pas facile au vu de la photo!Salut Citer
rives_3 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 La lumière est un peu saturée en jaune. Pour pouvoir se prononcer, il faudrait une photo plus claire. l'éclat métallique me laisse supposer que ce n'est pas du mica. des faces sont visibles. La batterie de tests habituels est à préconiser : trait, etc... Eric Citer
1frangin Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 difficile a dire ..................prochaine photo en lumière naturelle mais pas en plein soleil (ça va ètre facile en ce mois de .............mars !!!!!!!!!!!) pourrait ètre de l'hématite ...........?? (c'est le coté " superficiel" qui fait penser a ça ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.