papy jak Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum par le biais de mon petit fils jemena. Je vous présente une fluorite que j'ai dans ma collection depuis de nombeuses années mais je n'ai plus sa provenance ??? J'ai bien une idée mais ce serait sympas de me confirmer. Donc peut être Challac car j'y avais été dans les années 90. Pour indication présence de barytine sur l Meci par avence Papy jak Citer
Geonaute Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 bonjour, Jolie pièce en tout cas! Désolé de ne pouvoir aider sur la provenance... Géonaute. Citer
1frangin Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 bienvenu sur géo !!!!!!!!!!! papyjak il faudrait voir la tranche et le dessous pour etre sur ...........chaillac reste possible........... Citer
TOM Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 papyjak il faudrait voir la tranche et le dessous pour etre sur ...........chaillac reste possible........... Ouah ! C'est limite indécent ça... Ok... J'm'en vais ! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 bienvenue et belle pièce............... TG Citer
trenen23 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Je la trouve un peu trop colorée et belle pour Chaillac, mais si les Frangins y disent, pô mieux Serge Le chouchen ne passera pas par moi!!!! Citer
quartz89 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 bienvenue sur le forum Je ne sent pas trop Chaillac, mais en effet avec l'arrière de la pièce.......peut être! Tu dis que tu avoir une présence de baryte sur ta pièce, ça pourrais également aider avec une photo Citer
jemena Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 Merci à vous pour les réponces apportées à mon papy. Je ne suis pas certain qu'il suive très assidument ce qu'il se passe sur géoforum. En plus, c'est un peu moi qui l'ai poussé à montrer cette fluo sans origine. Cela fait plusieurs fois que cherche à lui retrouver un site sans succès. Pour les précision sur la gangue, je n'ai pas les photos chez moi. Par contre je peux dire que c'est un grès très dur et qu'il y a de petites barytes en crête dessus. C'est vrais qu'elle est bien transparente mais par contre ne brille pas. Voila ce que je peux apporter en plus Bien à vous Jemena Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.