Kayou Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Pas trouvé où placer ce genre d'observation : donc voilà, Des traces de courant sur banc ici des ripples, haut de banc, Maroc-Agouliz et traces de courants sur face inférieure de banc (donc renversé)(Maroc, Rif-El Jebba) Citer
IsaLyon Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Hello, J'ai moi aussi quelques belle photos Elles proviennent du parc national de King's Canyon en Australie Citer
Kayou Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 Remarquable, IsaLyon ! D'autres trucs à nous monter d'Australie ? A+ K Citer
IsaLyon Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Merci, J'ai un joli pli mais plus grand chose d'autre pour des géologues. Comme je suis biologiste, je vous rajoute deux autres qui n'ont rien de caillous. Isa Citer
Papyfred Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Super IsaLyon ! de très jolies photos ! Des commentaires, peut-être ? (souhaités, au moins pour le 2e piaf, bien que je ne sois pas sûr d'avoir bien identifié le premier poussin…) Citer
1frangin Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 un échnidé !!! et un vanneau masqué (vannelus miles ) Citer
IsaLyon Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Le premier est effectivement un échidné et le deuxième je ne connais que le nom en anglais = masked Lapwing mais je suis d'accord avec la traduction proposée Citer
Kayou Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Dans la série flysch de l'ordovicien (Roquebrun, Montagne noire ), des traces sur base de bancs, série renversée ! Citer
Kayou Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Figures de courant, sur une surface de banc - Rif / Maroc Ici on a une couche renversée...c'est le genre de figure que l'on obtient en se tenant debout sur un rivage où le ressac vient vous lécher les pieds, pendant que la lune étale une lumière d'argent sur la mer... Citer
Cornagoae Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 bon ben me vlà sur le bon site et j'envoie cette photo !!!! à vous de voir,: dans un torrent vers Allos ces surprenantes traces sur des roches , :ye!: chantal Citer
holdaf Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 Jolies Photos! Kayou (et aussi Cornagoae d'ailleurs), vos figures sont précisément des Flute casts, des figures laissées en général par des courants gravitaires turdiditiques. Ce sont en fait des dépressions laissées par un obstacle qui etait posé sur le fond et qui a créé a son aval une turbulence créant ainsi une dépression évasée. Vous trouverez de très beaux exemples sous google images: http://images.google.fr/images?hl=fr&q...sa=N&tab=wi et aussi surement des explications plus claires que les miennes!! A+ Citer
Kayou Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Petite strati entrecroisée Mauritanie Citer
Kayou Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 remise en place de photo enlevées de posts antérieurs dans ce sujet Maroc/Agouliz, ripples Citer
Kayou Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2010 Ordovicien, Montagne noire (34) terrains renversés. Citer
Kayou Posté(e) 7 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2010 strati. entrecroisée dans bancs calcaires Dogger (napperon de Cazouls, 34) Citer
Kayou Posté(e) 7 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2010 Alternance strates dures et tendres, Dogger ( bajocien) (napperon de Cazouls, 34) Citer
Kayou Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Flysch Ordovicien Montagne noire: couche renversée couche à l'endroit couche verticale, à strati. entrecroisée Citer
Kayou Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Des traces: bilobites, dans des couches renversées. Citer
Kayou Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Dans des grès en catalogne espagnole. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 flut-cast sur un bloc de grés décoratif à Deux Villes près de Mons en Pévèle (Nord) et dans du grés d'Artois d'une maison de Béthune (Pas de Calais) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 plage actuelle à ripple-marks et ripple marks sur grés jurassique à Audresselles Noirda 62 Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 au dolmen de Fresnicourt, une des pierres de l'ex allée couverte montre des ripple marks en position verticale , non naturelle. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Audresselles plage du Noirda Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.