1frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 profitant d'une petite semaine de vacances sur le chemin vers millau 2008 nous avons fait une petite halte chez l'ami adrian (allias sixpics) st chamarand petit bourg très joli du lot (46) vue générale d'une partie du secteur minéraux (le secteur fossile est impressionnant aussi !!) partie "magasin" extérieur et quelques pièces des vitrines : ankérite sur quartz de la mine de la besse (50 cm au bas mot!!) sphalérites de plus de 5cm de la mine de la beaume sphalérite et galene de la mine d'asprière (on se donne une idée de la taille en voyant une double porte en arrière plan .........un monstre !!) une très belle galène de planiole et une calcite de cuzac de quelques dizaines de kg !! ce n'est qu'un échantillon !! il faut aller le voir sur place ......... au niveau fossile (je connais pô grand chose!!) mais j'ai remarquer une carapace de tortue et un crane de crocodilien trouvés par adrian dans la région !!!!!! et plein d'autres choses a découvrir ......... Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 pour conclure notre visite : quelques échanges en négociation !! mon éventail de minéralogie du lot ......... et un petit réconfort allogé d'un peu d'eau !! je vous encourage a aller voir adrian et son musée !! Citer
me262 Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Ce n'est pas trop loin de chez moi et ce serait l'occasion de faire la connaissance de Sixpics . En plus , ça a l'air sympa . Je suppose que ce n'est pas ouvert tout le temps ? me262 Citer
sixpics Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 bonjour Merci Laurent et Gaêl En saison, juillet et août, ouvert tous les jours de 10h à 19h, septembre idem, sauf lundi, journée réservée aux stages. Le reste de l'année sur RV. au plaisir de vous rencontrer ! Citer
JML31 Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Ca alors ! Il se trouve que je connais l'ami Adrian! j'ignorais complètement que son pseudo était Sixpics ! Quand je faisais partie du club de T...., on l'avait rencontré sur le site de calcite ensablée de Pech Merle. Mais il y a bien longtemps de ça...la dernière sortie qu'il avait organisé pour ce club était un site à géodes de quartz dans la région de Najac (12)... grâce à lui, j'ai pu trouver quelques espèces minérales sympas et non décrites sur un site à proximité ( déjà dit sur un autre post ) Son musée vaut le détour. Je vous encourage à aller le découvrir Slt Sixpics et à tout le monde ! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Merci pour l'info, c'est noté TG Citer
Evelyne Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Cela merite le détour effectivement; Un belle minéralogie , avec une selection de pièces régionales et surtout une superbe collection de fossiles lotois Citer
cricri46 Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Je confirme musée privée très chouette, avec de superbe pièces. Le propriétaire est très sympathique, a voir. cricri46 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.