Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

musée de st chamarand 46


Messages recommandés

profitant d'une petite semaine de vacances sur le chemin vers millau 2008

nous avons fait une petite halte chez l'ami adrian (allias sixpics)

st chamarand petit bourg très joli du lot (46)

vue générale d'une partie du secteur minéraux (le secteur fossile est impressionnant aussi !!)

post-2130-1216886406_thumb.jpg

partie "magasin" extérieur

post-2130-1216886425_thumb.jpg

et quelques pièces des vitrines :

ankérite sur quartz de la mine de la besse (50 cm au bas mot!!)

post-2130-1216886441_thumb.jpg

sphalérites de plus de 5cm de la mine de la beaume

post-2130-1216886448_thumb.jpg

sphalérite et galene de la mine d'asprière (on se donne une idée de la taille en voyant une double porte en arrière plan .........un monstre !!)

post-2130-1216886454_thumb.jpg

une très belle galène de planiole

post-2130-1216886460_thumb.jpg

et une calcite de cuzac de quelques dizaines de kg !!

post-2130-1216886474_thumb.jpg

ce n'est qu'un échantillon !! il faut aller le voir sur place .........

au niveau fossile (je connais pô grand chose!!) mais j'ai remarquer une carapace de tortue et un crane de crocodilien trouvés par adrian dans la région !!!!!!

et plein d'autres choses a découvrir .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors !

Il se trouve que je connais l'ami Adrian! j'ignorais complètement que son pseudo était Sixpics !

Quand je faisais partie du club de T...., on l'avait rencontré sur le site de calcite ensablée de Pech Merle. Mais il y a bien longtemps de ça...la dernière sortie qu'il avait organisé pour ce club était un site à géodes de quartz dans la région de Najac (12)... grâce à lui, j'ai pu trouver quelques espèces minérales sympas et non décrites sur un site à proximité ( déjà dit sur un autre post :grand sourire: )

Son musée vaut le détour. Je vous encourage à aller le découvrir :exclamation:

Slt Sixpics et :exclamation: à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...