airbus78 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 1= tripes ( à ma mode de Caen) Citer
cathycat07 Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 sarko marrant mais pas ça. 2. oui pour le renne mais trouver son nom. petit indice pour la 1, la mode britannique + la chanson islandaise bravo au réalisateur .... pas de tripe non plus mais très drôle aussi. Je vous donne la réponse ce soir Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 J'avoue que j'attends avec impatience... Je me demande ce que Cathy nous a concocté ! Citer
cathycat07 Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 1. NICK nick knight réalisateur d'un cour métrage sur alexander mc queen créateur de mode et bjork chanteuse (à voir superbe) 2. el (elle) féminin de il 3. skutt skutt l'élan, dans un conte suédois (bien connu) 4. érudit(e) J'espère que cette charade n'était pas trop nulle. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 1. Il a réuni la mode et la chanson NICK 2. Pour que ça marche, il lui son faut son féminin EL 3. Vous le trouverez dans les grandes forêts du nord SKUTT 4. agréable d'en rencontrer sur ce forum, et de partager leur connaissances ERUDITE sufure Non, non, bien vu... Mais pas simple ! Citer
airbus78 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 1. Il a réuni la mode et la chanson NICK 2. Pour que ça marche, il lui son faut son féminin EL 3. Vous le trouverez dans les grandes forêts du nord SKUTT 4. agréable d'en rencontrer sur ce forum, et de partager leur connaissances ERUDITE sufure Non, non, bien vu... Mais pas simple ! JE DIRAI MEME PAS FACILE FACILE PERSO ........NICK à part NTM ET SKUTT .....toujours prêt ...........MOI Y EN AVAIS PAS CONNAITRE Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 1) A moitié fou. 2) Début de salutation au soleil. 3) Demi-bicyclette citadine. 4) Fugain le voyait chaud… 5) Fin d'un état sans fin. PHOSPHATES, ARSENIATES, VANADATES Citer
cascaillou Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) 17 juillet 2011 Je suis un mineral qui n'est pas tout a fait lui meme, j'ai les os solides mais la chair tendre, et quand il fait trop chaud, je sue et je souffle...le meme air qu'un homme. Qui suis-je? Citer
cathycat07 Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 1) A moitié fou. 2) Début de salutation au soleil. 3) Demi-bicyclette citadine. 4) Fugain le voyait chaud… 5) Fin d'un état sans fin. PHOSPHATES, ARSENIATES, VANADATES Michel J'ai CHAUD à chercher le DEBUT dela MOITIE du DEMI de la FIN de cette charade Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Elle n'est pas très difficile, en fait (enfin, à mon sens) ! 1) A moitié fou, dans le langage populaire. 2) Début de salutation au soleil de la part de Chantecler. 3) Demi-bicyclette citadine en toute liberté. 4) Charden le voyait chaud… sous les tee-shirts, sous les maillots. 5) Fin d'un état sans fin qui est le fer de lance des religions... PHOSPHATES, ARSENIATES, VANADATES Citer
cathycat07 Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Elle n'est pas très difficile, en fait (enfin, à mon sens) ! 1) A moitié fou, dans le langage populaire. barjo 2) Début de salutation au soleil de la part de Chantecler. coq, cocorrico 3) Demi-bicyclette citadine en toute liberté. 4) Fugain le voyait chaud… sous les tee-shirts, sous les maillots. été, enfer,soleil,sang... 5) Fin d'un état sans fin qui est le fer de lance des religions... PHOSPHATES, ARSENIATES, VANADATES Citer
Kayou Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Une parenthèse: 1 = la 4ème en montant 2= la seconde en descendant 3= début de levrette Mon tout: fin du titre. Citer
cathycat07 Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Trouve pas donne ma langue au chat (pas grave j'ai pas de chat) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 1) A moitié fou. ZINzin. 2) Début de salutation au soleil. COcorico. 3) Demi-bicyclette citadine. véLIB. 4) Charden le voyait chaud… ÉTÉ. 5) Fin d'un état sans fin. éterniTÉ. Zincolibethenite Citer
airbus78 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 1) A moitié fou. ZINzin. 2) Début de salutation au soleil. COcorico. 3) Demi-bicyclette citadine. véLIB. 4) Fugain le voyait chaud… ÉTÉ. 5) Fin d'un état sans fin. éterniTÉ. Zincolibethenite A PART QUE FUGAIN N A RIEN A VOIR AVEC L ETE .............C ETAIT ERIC CHARDEN ET COMBIEN Y A T IL DE CHARADES EN COURS on se doit de respecter la règle ........qUI TROUVE PROPOSE UNE NOUVELLE NA Citer
airbus78 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 L"ami Michel proposant et fournissant lui-même les réponses, l'autre Michel lui emboîte le pas 1= Pas dur de la feuille et très utile ( à domicile) 2= Un môme bien gentil dans le midi 3= Erzast de Jade 4= Les minéraux y doivent beaucoup SILICATE Citer
cathycat07 Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Je crois bien avoir trouvé, ne fait on pas des papillottes avec le n°1 Citer
cathycat07 Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Une parenthèse: 1 = la 4ème en montant fa 2= la seconde en descendant si = début de levrette le Mon tout: fin du titre. ben voilà!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Je crois bien avoir trouvé, ne fait on pas des papillottes avec le n°1 C EST FORT PROBABLE Citer
titi250248 Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 1= Pas dur de la feuille et très utile ( à domicile) 2= Un môme bien gentil dans le midi 3= Erzast de Jade 4= Les minéraux y doivent beaucoup SILICATE Salut Michel, le 4 ne serait-il pas le CELADON Alain Citer
airbus78 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Salut Michel, le 4 ne serait-il pas le CELADON Alain C EST FORT PROBABLE AUSSSI mais plutot pour le 3 Citer
titi250248 Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 aluminoceladonite? Eh oui c'est bien ce a quoi je pensais . Alain Citer
cascaillou Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Je renchéris avec ma petite enigme: Je suis un mineral qui n'est pas tout a fait lui meme, j'ai les os solides mais la chair tendre, et quand il fait trop chaud, je sue et je souffle...le meme air qu'un homme. Qui suis-je? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Pas facile de donner une réponse... Je pense au bitume, mais bon... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.