Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rangement échantillons


gégé

Messages recommandés

Pour le rangement général j'ai ce qui faut (petits meubles en bois blanc à tiroirs multiples du castobricomerlin du coin) mais c'est dans les tiroirs que ça se gatte. Je n'ai pas de grosses pièces, essentiellement du volcanique, du métamorphique et des fossiles de petites tailles bref des échantillons qui raconte des histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, gégé a trouvé pour ranger...

Quand j'ai voulu vider les caisses et cartons remplis au fil des années,

j'ai voulu faire quelque chose de ces cailloux souvenirs ,

et perso, mis à part les gros trucs qui font bordure dans le jardin et les quelques "jolis" tolérés en vitrine par madame, la plupart de mes échantillons sont de taille modeste (ou ont été forcés à le devenir !)

et prennent place dans des boîboîtes en plastique du genre rangement de vis, plombs de pêche ou autres utilitaires... voir photo jointe. (plusieurs tailles, mais hauteur utile de 4cm couvercle fermé)

Truc pas cher, pratique, se ferme, s'empile, peut se poser sur la table à l'heure de l'apéro quand il y a des connaisseurs ( avec loupe à dispo pour les presbytes, càd majorité des aminches de ma génération,

et je trouve que la loupe apporte un petit plus ... reminiscences de l'observation intime au micro. ou à la bino ?).

(Classement par système de cristallisation: ça limite à 7 l'aventure !)

A+

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...