le géologue du 35 Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 J'ai acheté ces minéraux en braderie mais le vendeur ne savait pas d'où elles venaient. Je fais appel aux experts. Citer
le sablais Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 Pour commencer les réponses :la couleur de la première me fait penser à la vésuvianite ! le sablais Citer
shattukite Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 Bonjour, je suis du même avis que notre ami le sablais, Vésuvianite, peut-être Italienne. Pour le deuxième échantillon, aucune idée. Bonne journée Citer
le géologue du 35 Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 oui ça pourrai être ça, la forme du cristal correspond. Citer
3frangin Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 bonjour, pour le deuxième je pense à du gypse, fait un teste de dureté . à plus ................ Citer
TOM Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour, Pour la 1ère, vésuvianite ? Pour la seconde, je suis certains que c'est de l'elbaïte venant de l'île d'Elbe... Voilà ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 de l'elbaïte vraiment :ye!: Citer
TOM Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 de l'elbaïte vraiment Sans test, difficile d'affirmer en effet ! Je me reprends ! Sauf que j'ai une pièce qui a été acheté là-bas et que c'est la même chose. Légèrement rosée à incolore en association avec d'autres minéraux (quartz...) A suivre... Citer
Orlean Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 première :vésuvianite ou épidote (rechercher du coté de la vallée d'Aoste) deuxième : quartz, sans hésitation en agrandissant l'image même si la pointe du cristal n'est pas entière, associé à un carbonate Citer
Kayou Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Salut.. une petite question là, à propos des agrandissements des images: ici, lors d'un agrandissement on nous propose des jeux... pub ? C'est nouveau??? Et ce système de zoom, de possibilité d'agrandir : pas disponible sur tous les sujets, rubriques, forum... C'est en cours de mise en place ? Pratique en tout cas, mais sans pub !! Sûr pour le quartz Orlean ? A+ K Citer
Orlean Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 ben c'est une interprétation à partir d'une image... mais je le vois comme ca Citer
TOM Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Hello géologue ! Pourrais-tu nous faire des photos supplémentaires de la 2ème pièce, nous en dire plus sur la couleur des minéraux... Etc... Je reste sceptique sur la démonstration d'Orlean... A plus tard. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.