lemorvandiau Posté(e) 10 juillet 2008 Signaler Posté(e) 10 juillet 2008 Ceci est une fluo de l'Argentolle, mais il y a une petite pétale verte au fond. MALACHITE ? mais j'ai un doute. Merci. Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 ça pas vraiment la tête d'une malachite ................!! c'est plat ............plat ou ya t'il une forme cristaline ...?? (difficile de se faire une idée a partir de ta photo !! réessayes pour que la netteté soit sur ton truc vert ............et voir sous un autre angle aussi !!) Citer
Invité redsun Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 hello Nono, La bonne question serait de savoir d'ou vient cette fluorine ??? Si c'est de l'Argentolle, y a une grande chance pour que ce soit de la malachite. Citer
TOM Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 D'après Fabrice, si on trempe dans l'eau et que ça s'en va, c'est juste une oxydation. Si ça reste ça peut être de la malachite. J'ai trouvé plein d'oxydation en ce qui me concerne !!!! Pas de chance pour l'instant !!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 Et non ca ne s'en va pas à l'eau, et puis ca a une texture dure et lisse. Citer
cumengeite Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 il nous faudrait un, zoom sur la chose Citer
Papyfred Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 ça pas vraiment la tête d'une malachite ................!! c'est plat ............plat ou ya t'il une forme cristaline ...??(difficile de se faire une idée a partir de ta photo !! réessayes pour que la netteté soit sur ton truc vert ....et voir sous un autre angle aussi !!) Et non ca ne s'en va pas à l'eau, et puis ca a une texture dure et lisse. Dureté de la malachite : 3,5 - 4. Si c'est plus dur, soit ce n'est pas de la malachite, soit elle est enrobée par un autre minéral. Mais, lequel ? (dureté de la fluorite = 4) il nous faudrait un, zoom sur la chose Attendons les photos demandées Citer
Orlean Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 on avait dit quoi lors de la première identification ? Citer
Papyfred Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Salut Orléans, on avait dit quoi lors de la première identification ? tu veux dire le 11 juillet ? ou bien y avait-il déjà un post avant ? (de mi-juin à mi-août, je n'ai pas tout bien suivi…) Citer
Orlean Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 a oui ok, j'ai pas revu la date, du coup je pensais qu'il y avait 2 sujets pour la même pierre Citer
TOM Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Est-ce-que ça pourrait être de l'anglésite ? Citer
me262 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Ca n'a pas un faciés d'anglésite On parle bien du petit truc vert? Il y a de trés fortes chances pour que ce soit de la malachite . me262 Citer
lemorvandiau Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 pouvez vous nous montrer vos plus belles ammonites pour nous faire réver quant à moi voici une pleuroceras : 10cm Merci à vous de la confirmation Citer
lemorvandiau Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Excusez moi pour l'amonite, fausse manip mais merci quand même Citer
roc provencal Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 belle piece tu a sa soeur jumelle a donner non je plaisante amicalement roc Citer
lemorvandiau Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Tu parles de l'amonite, va voir sur le post paléo... Que de belles choses... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.