Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A vos minéraux en octaèdres !!!


Messages recommandés

une autre mais je triche un peu, l'octaèdre est composé de milliers de petits cubes (aztèque, où se situe la limite dans la taille des cubes !, onen est quand même pas à la maille :surpris: )

j'adore cette pièce, faut bien de temps en temps s'autoféliciter :clin-oeil:

Tout semble indiquer ici une cristallisation en octaèdres recouverts ultérieurement de petits cristaux cubiques… Ça n'enlève rien à la beauté de la pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
une chinoiserie, désolé j'ai beaucoup de chinois, collectionner les fluo c'est bien mais pour du francais il faut un budget :grand sourire:

on ne le vois pas bien sur la photo mais il s'agit d'octaèdres brillants ce qui est assez rare !!

Bravo pour les photos de tes fluos Chinoises.

Franchement celui qui se dit collectionneur de fluos et qui n'as pas encore une fluo Chinoise perd beaucoup.

Elles sont terribles, des associations souvent de fou, des cristallisations dingues.

Faites vous plaisir sans complexe a acheté ces merveilles souvent a des prix atractifs meme pour les débutants au petit budget.

Encore bravo, fais nous regaler :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand je dis chinois, je devrais dire étranger d'une manière générale. pourquoi ?, tout simplement une fluo chinoise, mexicaine, américaine, anglaise ou sud africaine de bonne à très bonne qualité peut se trouver ente 20 et 200 euros en restant large !, maintenant pour les françaises il faut un budget très souvent supérieur à 200 euros pour une pièce de très bonne qualité (les fluo bleue et octaèdre rose du mont blanc dépasse souvent les 500 euros , ce que j'ai pu voir à sainte marie .....

me trompe je ??

:grand sourire: ....

attention je ne cherche absolument pas à m'opposer aux collectionneurs tout français, c'est juste un constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Hello,

des octaèdres en partie nettoyés (compliqué avec l'argile et un plaquage de Quartz?).

Un premier indice récolté il y a 2 semaines, avec peut être des choses plus "grosses à venir".

Taille échantillon : 6x4cm

Taille plus gros cristal : 2cm d'arrête.

Pour info, comment faire sauter un plaquage de Quartz sur Fluo : j'ai un autre échantillon plus gros, mais complètement recouvert. J'ai éssayé avec l'huile de coude et de la patience, mais j'ai peur de rayer la fluo.

post-6474-1259935705_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...