Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Troyes alias Courcelle


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

hello,

Je recherches des infos sur la carrière de Courcelle à savoir:

Ses dispositions pour rechercher des ammonites, les autorisations, les dangers particuliers propres à la prospection sur le secteur ???

Outre le fait de risquer de ce faire foutre dehors via le proprio, quels sont les risques ???

Y a t'il d'autres gisements potenciels à part Courcelle et Villemoyenne ???

En MP si le sujet est délicat. Merci.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je recherches des infos sur la carrière de Courcelle à savoir:

Ses dispositions pour rechercher des ammonites, les autorisations, les dangers particuliers propres à la prospection sur le secteur ???

Outre le fait de risquer de ce faire foutre dehors via le proprio, quels sont les risques ???

Y a t'il d'autres gisements potenciels à part Courcelle et Villemoyenne ???

En MP si le sujet est délicat. Merci.

+++

Un PEU TARD POUR cOURCELLES MON CHER

MARE AUX CANARDS DEPUIS DES ANNEES ET EN ADMETTANT QUE TU PIOCHES TU RETOMBERAIS SUR D ANCIENS TROUS EN TROUVANT JOURNAUX, MANCHES DE PIOLETS, BOUTEILLES PLASTIQUES APRES AVOIR "MARNE " DES HEURES

LAISSE TOMBER :help1::help1::help1:

86755070213105009.jpeg

86755070213105123.jpeg

CE DEVAIT ETRE EN 88 OU 89 ...JE N ETAIS PAS ENCORE AU CLUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
LAISSE TOMBER :help1::help1::help1:

hello,

QUENENILLE !!!!! :sourire:

On m'a soufflé une histoire à dormir debout sur Courcelle donc je tenais à vérifier par moi même en p^chant des infos sur Géo.

Je n'ose même pas vous répéter cette ignominie :sourire: tellement elle me parait ......hum...ignioble :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Rigolo, rigolo voui mais si on danse !!!! :sourire:

Bon, paraîtrait aux ouïes dire que la carrière serait habitée par des mouches provenant d'Afrique Orientale.

Qu'elles profitent d'une piqûre pour te pondre sa progéniture sous la peau ( ho la vilaine ) et qu'elles t'inoculent d'un virus pas sympa te laissant mourir sous d'atroce souffrance.

Ceci dit, pour le moment, elles ne s'attaquent qu'aux moutons qui broutent dans la carrière.

La carrière est sous quarantaine et le proprio ne s'est pas encore fait piqué par la vilaine moumouche qui sévit depuis quelques temps maintenant.

Réflexions personnelles:

Que fait un mouton dans une carrière ???

Que fait un troupeau de mouton dans une carrière ???

Le marais de la carrière est infesté et seulement celui de la carrière. :grand sourire:

Elles sont tellement bien à la carrière de Courcelle, qu'elles ne se sont pas encore installées ailleurs. :clown:

Le proprio serait il le seul immuniser contre la vilaine moumouche ??? :clown:

Si c'est le cas, les scientifiques détiennent l'anti poison pour les moutons. :clown:

Bref, je suis resté sérieux lorsque qu'on m'a annoncé cela au téléphone mais là, je ne tiens plus.

Si je dois mourir sous d'atroce souffrance, autant que ce soit de rire.

Y en à qui abuse vachement sur les produits illicites !!!!!!

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Rigolo, rigolo voui mais si on danse !!!! :triste:

Bon, paraîtrait aux ouïes dire que la carrière serait habitée par des mouches provenant d'Afrique Orientale.

Qu'elles profitent d'une piqûre pour te pondre sa progéniture sous la peau ( ho la vilaine ) et qu'elles t'inoculent d'un virus pas sympa te laissant mourir sous d'atroce souffrance.

Ceci dit, pour le moment, elles ne s'attaquent qu'aux moutons qui broutent dans la carrière.

La carrière est sous quarantaine et le proprio ne s'est pas encore fait piqué par la vilaine moumouche qui sévit depuis quelques temps maintenant.

Réflexions personnelles:

Que fait un mouton dans une carrière ???

Que fait un troupeau de mouton dans une carrière ???

Le marais de la carrière est infesté et seulement celui de la carrière. :clown:

Elles sont tellement bien à la carrière de Courcelle, qu'elles ne se sont pas encore installées ailleurs. :P

Le proprio serait il le seul immuniser contre la vilaine moumouche ??? ;)

Si c'est le cas, les scientifiques détiennent l'anti poison pour les moutons. :clown:

Bref, je suis resté sérieux lorsque qu'on m'a annoncé cela au téléphone mais là, je ne tiens plus.

Si je dois mourir sous d'atroce souffrance, autant que ce soit de rire.

Y en à qui abuse vachement sur les produits illicites !!!!!!

++++

Ben ouais, courcelles tu vois david c'est super dangereux. Pour rapporter des ammonites il faut plonger, et pas se faire piquer, sinon tu meurs. Tu comprend pourquoi elles sont si chères ces ammonites...DINGUEEEEEEEEEEE !

p.s. : ton histoire est géniale ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello Phiphi,

Je peux comprendre que certains spéculent sur la valeur de ces ammonites mais de là à nous pondre des trucs pareil, c'est trop fort.

Des fois que ce gars tombe sur des neuneux,ça peut marcher remarque. :clown:

merci +++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello David!

Pour être né et avoir vécu 20 ans à Troyes (malgré les moustiques :triste: ), je peux te garantir que l'ancienne argilière du château de Courcelles (commune de Villemoyenne) ne peut aujourd'hui que te décevoir!! Si tu arrives à esquiver le proprio (très vigilant) et les barbelés, tu devras retrouver la zone productive sous 50 cm d'eau et plusieurs épaisseurs d'argile stérile!

Bref, c'est typiquement le genre de site dont les "anciens" te parlent avec nostalgie (ah, ces superbes douv') alors que toi, jeune débutant, tu sais que ne pourras plus jamais en profiter! Mais bon, c'est la vie... J'ai beau avoir prospecté tous les affleurements du même type dans le coin, je n'ai jamais réussi à retrouver la "couche mythique"!! :gratte-tete: Mais rassure-toi, tu peux encore acquérir une ammonite de Courcelles... si tu as un compte en banque bien rempli! :question:

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

re,

Bah en ce qui me concerne, le neuneu c'est celui qui m'a donné l'info avant hier au téléphone puisque c'est ce même neuneu qui lui y est allé ce dernier week end en y croisant ce fameux proprio immunisé.

Perso, je ne me sens pas plus neuneu que d'hab. :siffler:

:gratte-tete::question::triste:

post-1579-1215860824_thumb.gif

post-1579-1215860854_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Bah en ce qui me concerne, le neuneu c'est celui qui m'a donné l'info avant hier au téléphone puisque c'est ce même neuneu qui lui y est allé ce dernier week end en y croisant ce fameux proprio immunisé.

Perso, je ne me sens pas plus neuneu que d'hab. :clown:

:grand sourire::clin-oeil::siffler:

C est dommage :exclamation: On aurait pu faire la fete .......................................à NEUNEU :siffler::grand sourire:

mais tu ne dois pas donnaitre cette expression :help1: elle est typiquement parisienne :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...