Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sites fossilifères en Corse


Messages recommandés

Voilà, premier site en tapant "fossiles corse" sur google. Ca me semble pas mal, y a tous les détails pour trouver le site et tout et tout :exclamation:

http://www.crdp-corse.fr/lithotheque/fiche...nt.asp?meta=125

Par contre j'y ai jamais mis les pieds, j'ai orpaillé sans trop de succès dans l' Asco qui passe par Ponte leccia.

Si tu vas dans le coin, monte la vallée de l'Asco jusqu' au bout. Tu vas en prendre plein les yeux :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
'brosanpersil' date='jeudi 10 juillet 2008 à 23:50' post='112722'] Voilà, premier site en tapant "fossiles corse" sur google. Ca me semble pas mal, y a tous les détails pour trouver le site et tout et tout http://www.crdp-corse.fr/lithotheque/fiche...nt.asp?meta=125 Par contre j'y ai jamais mis les pieds, j'ai orpaillé sans trop de succès dans l' Asco (erreur mon ami) ce n'est pas l'Asco, mais le Golo qui passe par Ponte leccia, l'Asco est un affluent du Golo et il le rejoint avant Ponte-Leccia. Si tu vas dans le coin, monte la vallée de l'Asco jusqu' au bout. Tu vas en prendre plein les yeux(ça c'est bien vrai!!!!!) comme dirait la mère Denis :question:

:siffler: Concernant les zones fossilifères en Corse les fossiles se trouvent uniquement dans le miocène, je n'en ai trouvé qu'ici pour l'instant :gratte-tete: , région de Saint-Florent-Patrimonio (miocène), plaine orientale depuis Ghisonaccia a Aleria (idem) et le secteur de Bonifacio...bonne chance :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JPP2A

je suis allé jusqu'au bout de la vallée de l'Asco, en tout cas jusque là ou nous as mené la route carrossable. J'ai pas orpaillé la haut, mais je confirme, j'en ai pris plein les yeux. J'espère bientôt avoir l'occasion de retourner là bas cas c'est un pays magnifique et la mentalité des corses convient tout à fait aux Alsaciens. :grand sourire:

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'brosanpersil' date='mercredi 18 février 2009 à 20:02' post='172802'] salut JPP2A je suis allé jusqu'au bout de la vallée de l'Asco, en tout cas jusque là ou nous as mené la route carrossable. J'ai pas orpaillé la haut, mais je confirme, j'en ai pris plein les yeux. J'espère bientôt avoir l'occasion de retourner là bas cas c'est un pays magnifique et la mentalité des corses convient tout à fait aux Alsaciens. :exclamation: Yves

:exclamation: Salut Yves, moi aussi j’ai deux très bon amis de Strasbourg :question: , ils viennent de temps a autre et nous faisons des sortie minéraux, je ne suis pas trop Fossiles mais ça m’intéresse, parfois je fais un break minéralogie et je cherche les fossiles …malheureusement la Corse n’est pas très bien fournit avec les fossiles des étages très anciens…je n’ai trouvé pour l’instant que du miocène…oursins, clypéastres, ostréa crassissima, bivalves, quelques feuilles de chênes et autres arbres du miocène, une dent de carcharodon, c’est dans le calcaire, et les marnes, ailleurs le désert (Granites)…bref, l’orpaillage, il y a sans doute des coins a faire sincèrement j’avais acheté une batée a une bourse il y a de ça 10 ans je ne l’ai jamais utilisé, elle sert de plateau pour les minéraux que je classe, ben alors la prochaine fois que tu viens en Corse, n'hésite pas a me contacter, a plus Jean-Pierre :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...