TifaLockheart Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour! je suis nouvelle sur ce forum et ceci est mon premier post Je me demande si ces rognures ont une valeur archéologique ou non et s'ils sont tous bien de silex ou autre du groupe siliceux. Quelques petits détails: Trouvés sur le site d'un ancien lac, entre un grand fleuve et une rivière. Étaient disposés en surface pour la plupart, a moitié enseveli ou presque enseveli pour d'autres. A moins d'un kilomètre du site a eu lieu fouille archéologique sur site Iroquoiens. Tout ces échantillons rayent le verre. Finalement environ la moité de ces derniers sont transparents, les autres opaques. Merci a vous et bonne journée Citer
TifaLockheart Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Encore moi et des échantillons de cette fois la ou en allant ramasser mes petites fraises des champs... les silex ont attiré mon regard... est-ce bien la tous des silex? Citer
TifaLockheart Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Et mes derniers spécimens de l'aventure cueillete de petites fraises et découverte de Silex ! D'avance je vous remercie de votre intérêt pour mes cailloux et espère que vous pourrez m'en apprendre Citer
1frangin Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 c'est bien des silex !! a priori pas de silex taillés ....................au mieux peut etre des déchets de taille pour certains des premiers présentés .................(et encore difficile d'etre affirmatif...) ...... idem Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 du silex, encore du silex et rien que du silex. Citer
jeff72 Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 tout un tas de silex idem aussi jeff72 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.