Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une cassure "conchoïdanle" en haut a gauche non ? Genre celle que fait un morceau de verre.

On dirait des plans parallèles entre eux dans lesquels les baguettes noires sont parrallèles entre elles ( foliation ????...)

De même que Yvan : où l'as tu trouvé ?

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide

Comme c'est souvent le cas des pièces à problème, je ne connais pas l'origine

POUR LABRADORITE C'EST NON a coup sur

POUR Mecton : ta description est exactement celle de la pièce ; j'ai aussi vu un morceau non poli et pensé à des couches de verre superposées comme toi mais la gangue est bien présente et l'épaisseur de la pièce est de 2 à 3 cm seulement

POUR Laurent : ton avis rejoint celui de Doudou78 qui l'avait vu en direct et qui m'a proposé " agate plume"?

POUR stalker : merci de ton avis mais je ne pense pas à calcédoine ( trop transparent)

Pour rassurer tout le monde , je signale qu'Alexandre Delerm ( notre expert en minéralogie) n'a pas eu d' avis bien tranché sur l'objet que lui avait présenté son propriétaire avant moi (il a proposé jaspe..jade ??) ; sans origine ( sans doute Brésil ) difficile !!

Posté(e)
pencherais .................faute de frappe !!

par contre que tu pêcherais des infos pour faire pencher la balance ..............oui!!...........................rire!!

Et le boulot alors ??? pécherais-tu aussi ?

j'crois qu'on a fait le tour ; le cours d'orthographe est fini :siffler::clown::clown:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...