airbus78 Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour A l'occasion de notre sortie à Clara ,nous avons pu visiter le musée d'OBERWOLFACH voisin Une salle entière est consacrée aux pièces extraites de cette mine, à savoir Barytines et Fluorites ainsi que 400 microminéraux recherchés sur les haldes proposées à la recherche Inutile de préciser que nous n'avons pas trouvé de telles pièces , loin de là Pour le régal des yeux donc Citer
Yvan Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Superbe, merci beaucoup................ et la mine est également remarquable pour ses microminéraux de toute beauté ! Citer
airbus78 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Superbe, merci beaucoup................ et la mine est également remarquable pour ses microminéraux de toute beauté ! Merci YVAN Mais pour l'occasion et de l'avis général des sortants , c'était un très mauvais week end (voir mon CR sur blog) http://michelc.blog4ever.com/blog/articles-86755-224102.html Citer
Runaway Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 J'adore la klinoklass (j'espère que je me suis pas trompé dans l'orthographe ) Citer
Invité triga 63 Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Merci pour la visite virtuelle........ Impressionnant ces barytes Les fluos n'ont pas à rougir non plus!!!!!!! TG Citer
Webmineral63 Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Ouai le musée a l'air sympa. J'ai pas bien compris: ils font payer 8€ l'entrée. Si il y a rien sa fait cher. Mais ils font payer en plus au delà de 8kg par personne. Mais c'est scandaleux. Ils se foutent de la gueule des gens les proprios non? C'était à Navajun je crois bien que l'on payait aussi l'entrée, mais là au moins on trouvait quelque chose et on pouvait en embarquer autant qu'on voulait. Du moins c'est ce que l'on m'a raconté, car je ne suis jamais aller y fouiller personnellement. Au fait il s'appel comment votre club, car il a l'air sympa. Citer
1frangin Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 ""........J'ai pas bien compris: ils font payer 8€ l'entrée. Si il y a rien sa fait cher. Mais ils font payer en plus au delà de 8kg par personne. Mais c'est scandaleux. Ils se foutent de la gueule des gens les proprios non?........"" mais il faut bien comprendre qu'il font ça dans un but lucratif !!!!!!!!!!!!................et personne n'est obliger d'y aller !! Citer
Webmineral63 Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Non mais là c'est plus à but lucratif, c'est carrément du vol. Citer
1frangin Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 du vol c'est quand un des deux n'est pas d'accord ......................... Citer
airbus78 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Ouai le musée a l'air sympa.J'ai pas bien compris: ils font payer 8€ l'entrée. Si il y a rien sa fait cher. Mais ils font payer en plus au delà de 8kg par personne. Mais c'est scandaleux. Ils se foutent de la gueule des gens les proprios non? C'était à Navajun je crois bien que l'on payait aussi l'entrée, mais là au moins on trouvait quelque chose et on pouvait en embarquer autant qu'on voulait. Du moins c'est ce que l'on m'a raconté, car je ne suis jamais aller y fouiller personnellement. Au fait il s'appel comment votre club, car il a l'air sympa. GEME Elancourt 78 Je n'y suis que depuis cette année MAIS IL N ATTEINDRA JAMAIS LE NIVEAU DE MON ANCIEN CLUB AVEC Chanteloup les vignes 1 sortie par quinzaine minéraux fossiles préhistoire tout y était tout ça sur mon blog mais tu dois déjà connaitre http://michelc.blog4ever.com/blog/index-86755.html Citer
le sablais Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Disons que c'est peut-être un peu abusif ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2008 ""........J'ai pas bien compris: ils font payer 8€ l'entrée. Si il y a rien sa fait cher.Mais ils font payer en plus au delà de 8kg par personne. Mais c'est scandaleux. Ils se foutent de la gueule des gens les proprios non?........"" mais il faut bien comprendre qu'il font ça dans un but lucratif !!!!!!!!!!!!................et personne n'est obliger d'y aller !! salut Laurent ouais business is business meme en allemand Pas obligé d'y aller mais j'en avais tellement entendu vanter les mérites par mon nouveau club que je me suis laissé tenter En PLUS CELA PERMETTAIT DE FAIRE FONDRE MON BIDE !!!! Tu parles c'est pas ça qui le fera fondre Citer
1frangin Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 ""....En PLUS CELA PERMETTAIT DE FAIRE FONDRE MON BIDE !!!! Tu parles c'est pas ça qui le fera fondre ......."" raté !!!!!!! c'est encore un pays de la biere !!!!!!!!!! Citer
Broussaille Posté(e) 28 juin 2008 Signaler Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour Très belle pièces en effet. Simple question est ce le nom francais : bariumpharmakosiderit ou alors peut on me le traduire... Egalement, on a parler de navajun. Ce site est payant ? Merci. Citer
trenen23 Posté(e) 28 juin 2008 Signaler Posté(e) 28 juin 2008 J'y connais pas grand chose en allemand (séché les trois derniers mois!!!), mais à priori c'est une pharmacosidérite (arséniate de fer hydraté si je me souviens bien) avec du baryum. Pour Navajun, il me semble qu'on paye un droit d'entrée, assez cher, mais qu'on repart avec tout ce qu'on trouve. J'avais calculé au vu d'un copain suisse qui en avait pas mal que c'était pas spécialement rentable. Mais bon y'a peut-être d'autres coins Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.