Geonovice Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour à tous Je suis comme mon pseudo le dit complètement novice en géologie. Mais en consultant votre forum, j'ai été fortement impressionné par vous tous et les nombreuses découvertes que j'ai pu faire. Il se trouve que j'ai une roche qui provient d'un séjour dans le sud de l'atlas au Maroc et je voudrais savoir ce que c'est... Merci à vous tous et bravo pour Geoforum. Voici des photos, j'espère, réussies. Geonovice Citer
le sablais Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Chalcopyrite semble-t-il ! le sablais Citer
cantalou Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 oui je pense aussi...bienvenue sur le forum! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Bienvenue sur Géoforum !!! Pour l'identification : chalcopyrite, bornite (éclat métallique bleu) et quartz (blanc) @+ Citer
Yvan Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Chalcopyrite semble-t-il !le sablais oui je pense aussi...bienvenue sur le forum! Pour moi également, en + de la Chalcopyrite, il y a de la bornite + covellite..... (minéral complexe de Cu) Citer
le sablais Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Pour le "blanc", peut-être plutôt calcite (voir réaction à l'acide !) le sablais Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 moi je dirais chalcopyrite et pour le blanc calcite ou quartz. Citer
crioceras Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Comme tous les autres, chalcopyrite,(sulfure de cuivre) Hubert Citer
quartz89 Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 :coucou!: chalcopyrite et calcite Citer
Geonovice Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour à tous Merci mille fois pour vos réponses aussi rapides. J' ai appris beaucoups de choses concernant le morceau de roche que vous avez pu voir. Je vais de toutes les façons continuer à explorer et à m'informer sur le forum. Bonne continuation à vous tous et bonnes découvertes !!!! Géonovice Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.