Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Questions aux administrateurs du forum


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité petraquadrata

:sourire:

1- pour quelle raison nous n’utilisons pas notre véritable identité, mettre notre âge, le lieu de résidence :coucou!:

2- ( il y a énormément de gens qui sur ce forum, ne prennent même pas la peine de mettre le lieu de résidence, c’est dommage, et d’ailleurs, cela gène t-il :help: nous ne sommes pas des terroristes, pas besoins de se cacher et ceux qui veulent se camoufler, ben il y a des tas de coins ailleurs que sur ce forum,

3- une personne, récemment, au cours d’un débat écrit m’as fais la remarque suivante sur un post (je cite : L'emploi d'un pseudo, ne suffit pas pour se cacher : tu dois penser au nom que tu portes, à ton village, à ta région, tu dois respecter les autres et être respectable, si tu veux que l'on te respecte, que l'on respecte ton village, ta région, et ceux qui les habitent…) j’approuve d’ailleurs et je serais le 1er a mettre mon identité, surtout que cette même personne n’a même pas pris la peine de noter son lieu d’habitation véritable, elle se situ entre A et Z .4- je souligne au passage j’ai quand même pris la peine de noter mon lieu de résidence :vache:

5- je ne tiens pas du tout a relancer une quelconque polémique, je pose simplement un question, car je sais par expérience que sur d’autres forums de minéralogie, l’emplois d’un pseudo est pas du tout tolérer, seuls, les membres des « dits forums » utilisent leurs véritables nom, adresses,

6- je n’ai vraiment rien a cacher, personnellement cela ne me dérange absolument pas, cela devrait être plus simple, et sans doute plus clair pour tout le monde « question » :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:coucou!: Salut Cousin Breton, j’ai peut être, et, encore mal formulé ma question, il ne s’agit pas de se « Cacher » mais de dissimuler son identité, ceci dit, on m’a fait ce reproche dernièrement, mais la personne en question, n’a même pas pris la peine de mettre son adresse :rolleyes: , de plus, pour simplement savoir ou se trouve les gens du forum(localisation) de toute manière ce n’est ni ton cas ni le miens, puisque nous avons mis le lieu de résidence alors pas de problèmes :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Chacun est libre d'afficher ou non son identité.

Sur les fora, cela est plutôt déconseillé, une simple question de tranquillité.

:coucou!: Bof :France: pourquoi, vous avez peur d’être minéralogiquement agressé :yahoo::rolleyes: par le forumeur fou :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'agresser, si vous avez eu un échange un peu délicat avec un membre ici, cela se règle directement ou via moi en mp,, merci :coucou!:.

Chacun vient ici comme il veut, si quelqu'un veut s'inscrire ici sous le pseudo Attila, domicilié à St Pierre de Rome et né en 542 à Pékin, comment moi ou un autre, ici ou sur un autre forum, peut on vérifier ???

Par contre, chaque membre est identifiable sans soucis en cas de PB juridique, et rien en effet ou presque n'est anonyme sur le Net. Mias ça c'est une autre histoire.

Je fais très vite, je bosse comme un fou avec l'approche de St Marie...

Bien amicalement à tous, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut Théo, mais je n'ai agressé personne :clown: je posais simplement une question :surpris: bon ça gène ce genre de question n'en parlons plus ;) j'ai énormément de sympathie pour le forum, et pour l'ensemble des membres qui traitent des tas de questions/réponses tout a fait intéressantes, instructives, etc. je te souhaite une bonne bourse-expo a Sainte-Marie aux mines, tiens il doit y avoir le stand de mes amis de l’AFM(Georges&Bob), tu leurs donnera le bonjours de ma part :super: amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:sourire:

Perso quand je me suis inscrit j'ai inversé mon pseudo et mon nom sans faire exprès... Au début je me suis dis mince, mais après tout cela n'a pas vraiment d'importance, je le laisse... et puis maintenant que tout le monde en à l'habitude je vais pas changer...

Aucun souci, chacun fait comme il l'entend, mais de toute façon comme le dit Théo on peut tout connaitre de la personne qui se connecte et qui poste, le lieu de connexion, l'ordinateur de connexion, le nombre de cailloux de sa collection (eu non ptêtre pas lol)... donc bon, un pseudo c'est juste un voile superficiel... :exclamation::siffler:

@+ :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Moi c'est Yvan ( :sourire: ) et sur la plupart de mes photos mon nom est indiqué....

- A part cela je pense que l'on doit être libre de faire ce qu'on veut au niveau identité....

- et pour finir le WEB est sans doute la plus magnifique découverte du 20éme siècle......... et peut être la plus dangereuse (ou alors faut pas avoir trop d'imagination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, chaque membre est identifiable sans soucis en cas de PB juridique, et rien en effet ou presque n'est anonyme sur le Net. Mias ça c'est une autre histoire.

Je viens juste de le voir ce petit fil... <_<

Personnellement ca ne me gêne pas trop de décliner mon identité sur internet, pour d'autres informations ( adresses, téléphone, ... ) désolé, mais ca ca se passe en messages privés.

Il faut voir plusieurs choses :

- les spammers collectent illégalement les adresses courriel qui sont diffusées sur le net.

Il existe quelques astuces pour qu'ils n'y arrivent pas comme de mettre son adresse en tout lettres :

toto à le-bateau point qui_coule point com

- certains diffuseurs utilisent aussi internet pour collecter ( toujours illégalement ) des numéros de

téléphone. ( donc mauvaise idée de mettre son numéro )

- enfin, il y a les maniaque, détraqués et autres idiots qui peuvent vous rendre la vie misérable si ils ont vos

coordonnées.

Pour ce qui est de l'anonymat sur le net, il faut ête clair : nul n'est anonyme sur Internet.

Chaque point d'accès est identifiable par un couple unique : Adresse IP/Adresse MAC.

Ce couple est unique à l'échelle mondiale.

Les opérateurs gardent enregistrés ( jusqu'à 2 ans ) les données de connection, c'est à dire quel couple adresse IP/adresse MAC c'est autentifié en tant que quel utilisateur à quel moment de la journée.

Les hébergeurs de site web ( comme celui qui héberge Géoforum ) gardent ( jusqu'à 2 ans ) qui ( adresse IP ) a accédé à quoi ( requète HTTP ) et quand ( date et heure ).

histoire de vous donner une idée la CNIL propose quelque chose de très ludique et intéressant :

Anonyme sur Internet : CNIL

A partir de la, oui, on est tous fliqué sur Internet, et quelqu'un veut en prendre le temps il est capable de vous suivre à la trace ( ce que font d'ailleurs certaines régies publicitaires... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

serait il possible de poster pour chaque nouveau membre un message comme :

Bienvenue sur géoforum!

pour avoir des réponses a vos questions : merci de bien vouloir remplir votre profil afin de vous présenter aux autres .

si on le fait systématiquement ça marchera surement !! (ça fonctionne comme ça sur de nombreux forums ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, nous sommes quelques-uns à avoir tenté de le faire… mais pour que ça fonctionne, il faudrait que nous le fassions tous, et systématiquement.

De toute façon, ça me paraît indispensable pour pouvoir adapter nos réponses, d'une part ; d'autre part, il me semble que, lorsque l'on pose une question, la moindre des politesses consiste à se présenter, avant même de poser la question.

Pas plus tard qu'hier au soir, j'ai reçu un bref message sans bonjour, ni au revoir, sans formule de politesse, ni merci, ni m…e… Ça indispose, plutôt qu'autre chose…

Je ne vous donnerais pas le nombre de fois où, au cours de ma vie, j'ai répondu " Bonjour ! " à toutes sortes de questions qui m'étaient posées sans préalable ; étonnement du questionneur = explication du questionné : " Je disais, bonjour ! C'est toujours en saluant les gens que je les aborde…"À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bonjour est toujours une bonne entrée en matière !!!

en cas de controle de police ou de gendarmerie : dites toujours BONJOUR!! (comme dit papy : étonnement ....+ détendu souvent l'agent !!)

pour en revenir au sujet je serais d'avis d'adopter une réponse comme celle du #message 18 ....

Bienvenue sur géoforum!

pour avoir des réponses a vos questions : merci de bien vouloir remplir votre profil afin de vous présenter aux autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu " Bonjour !

Moi je les comptes plus... surtout sur les sentiers de montagne, passé une certaine altitude/distance des remontées/longueur d'échelles. :P;)

sinon pas mieux...

Une zone pour se présenter serais bien, tout comme l'obligation de remplir son profil et de passer par la case présentation avant de pouvoir poster... ca simplifierai aussi l'administration... car les scripts des spammers ( vous savez ceux que vous effacez par salves entières ) ne savent pas gérer ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...