Invité macy Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 coucou je ne m'y connais pas beaucoup en matiere de géologie mais je ne savais pas ou me renseigner pour savoir ce qu'est ces deux pierres que j'ai trouvé la plus grosse vient d'un jardin en restanques de provence elle est lourde et de la taille d'une main.elle semble incrustée d'une poudre argentée qui s'éffrite et brille sur les deux faces elle a un aspect et un toucher lisse et doux recourvet de ce qui semple etre du fer fondu mais dans les coins un peu abimés on peut voirque l'interieur de la pierre est mélangé de roche et de ce mineral lorsque l'on passe la main sur les coins accidentés des paillettes restes sur les mains.le coin lisse ne laisse que très peu de particules sur la main mais si la pierre vient a tomber un petit monticule de poussiere de ce mineral reste par terre...alors voilà pourriez vous s'il vous plait m'aider a l'identification de cette pierre merci beaucoup!! voici la deuxieme pierre celle ci c'est mon petit frere qui l'a trouvé elle ressemble a la premiere elle est lourde et beaucoup plus petiteet n'est pas argentée mais couleur or elle n'a pas de coté lisse comme l'autre mais plutot comme si c'etait une feuille d'or qui recouvre et prend tout les relief de la pierre la roche n'as pas la meme couleur elle est blanche et noire et les paillettes sont dorées et très peu sont argentées.l'interieur ne semble pas incrusté.voila alors si vous savez ce que c'est .....merciiii j'essaie de vous joindre les photos dès que je trouve le bon form Citer
Yvan Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 Il nous faut absolument des photos effectivement... Citer
le sablais Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 Bien pour les efforts de description ! Mais sans photos, c'est trop difficile ! le sablais Citer