Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dessin & caricature de minéralogie


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité petraquadrata

j’aime, dans les articles de revues et magazines :grand sourire: ou parfois au détour d’une page, d’un texte, il y a un petit dessin sympathique, ou bien une caricature sur un événement ou un personnage de la minéralogie, qu’en pensez-vous :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

bonjours les minéralogistes, j'en rajoute une couche, je trouve que le dessin et la caricature, parfois aiguaye un peu nos livres ou revues, je suis en admiration sur ceux qui ont imaginés ce genre BD :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

une c'est un ami qui fait ça et l'autre c'est dans le règne minéral spécial "LAUZIERE" il faut s'abonner les amis c'est un magazine au TOP

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Apparemment ce n’est pas un sujet qui fait bouger, bof, c’est certainement du a un manque l’humour, pourtant c’est sympa parfois quelques petits dessins basé sur la caricature ou le dessin bd minéralogique :super:

« Mais le rire n'a pas qu'une efficacité psychique. Il a aussi des vertus physiologiques. Sous l'effet du rire, le diaphragme subit des contractions-décontractions alternatives qui contribuent à réaliser une véritable gymnastique interne, agissant sur les poumons, les organes abdominaux et le système cardio-vasculaire. Cette sorte de massage interne serait responsable du sentiment de bien-être et de décontraction que l'on ressent après un bon fou rire. Plus globalement, le rire diminue le tonus musculaire général et élimine ainsi tensions et agressivité. Une étude récente et des plus sérieuses, menée à l'université du Maryland à Baltimore (USA) a montré que le rire (et le sens de l'humour) sont efficaces pour prévenir la survenue des maladies cardio-vasculaires, en particulier l'infarctus du myocarde (la crise cardiaque). » :super::surpris::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'anglais, avec tout ses mots à double, triple, voir quadruple sens est superbe pour ce genre de chose.

Comme je sais qu'il y en as pour qui ce n'est pas comme pour moi...

A geologist dates a rock

traduction 1 : Un géologue fait la datation d'une roche.

traduction 2 : Un géologue sors avec une roche. ( comme on sort en boite ou au resto avec sa copine ou son copain )

histoire d'en remettre une couche... dans les mots à plusieurs sens...

Nuts est un magnifique terme anglais qui veux dire : noisette, noix ( coconuts vous savez ... noix de coco :question: ), écrou ( nuts and bolts : écrous et boulons ), félé ( du cerveau, à qui il manque une case, barjot : you' re nuts? t'es barje ? t'es fou ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:clown: merci les :amis: vous êtes sympa, d'autant que je commence a perdre le moral, :P en ce moment il n'est plus question d'aller faire un tour au minéraux, en Corse il pleut comme vache qui pisse, alors c’est la maison, la cave, l’ordi, la TV, la maison, la cave, etc. il y a des jours ou je n’ai mais plus faim, j’suis écœuré, dire que je croyait que mon pays était sous un autre ciel, et bien non,:pluie: c’est pire que la Bretagne, la Normandie :pluie: et Rosbif land, ben eux au moins ils sont habitués, d’ailleurs je crois que si ça continu comme ça, la Corse (Ile de Beauté) :question: va changer de nom, pour s’appeler, la Corse (ile d’eau-autour-dedans) :pluie: non je déc…….e, :siffler: mais jamais vu un temps pareil :surpris: pour vous remercier voici encore quelque chose :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...