Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos achats à la bourse de St Marie aux Mines


Messages recommandés

Personne n'a fait d'achat à St Marie ?

Ben si, moi par exemple.....

1 belle fluo de Dalnegorsk (attention le porte monnaie) et puis 7 fluos françaises petites d'un peu partout : l'Avellan (jaune), Langeac (incolore), Le Franciman (bleue sur quartz), .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SiO2

:grand sourire:

Pas de sainte marie cette année,mes horaires de travail ne m ont pas permis de me libérer :grand sourire: .

Par contre,je serais curieux de voir cette fluo jaune de l avellan :grand sourire: car je n ai jamais vu de fluo de cette couleur venir de ce gisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Pas de sainte marie cette année,mes horaires de travail ne m ont pas permis de me libérer :grand sourire: .

Par contre,je serais curieux de voir cette fluo jaune de l avellan :grand sourire: car je n ai jamais vu de fluo de cette couleur venir de ce gisement.

Bonjour SiO2

Sortie toute récente (voir le règne Minéral dernier sorti). Il y a eu effectivement très peu de fluos jaunes trouvées à l'Avellan, ce qui en fait l'intérêt bien sur.

Elle ressemble bigrement à celles que l'on trouve à May Stone Quarry (Fort Wayne dans l'Indiana). (bon exemple à : http://a9.cpimg.com/image/19/B6/44820249-e8de-01C20180-.jpg

Très transparente, même type de jaune, très joli ! Je vais essayer de faire une photo présentable et je la posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SiO2

Trés jolie en effet,dans l article du régne,il n'était fait mention que de fluo bleue et verte.Le seul auteur qui ai mentionné la fluo jaune à l avellan étant Mari dans son livre sur la provence cristalline.

De toutes façons,ces fluos ne sont plus qu un rêve pour ceux qui comme moi préférent aller chercher les spécimens de leur collection plutot que les acheter.

Pour le souvenir.

ave02.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous mais aller à Dalnegorsk ou en Chine reste encore un rêve très lointain....

Par contre, en France je trouve encore de belles fluos aussi, ça se mérite souvent mais c'est ce qui fait le plaisir de la recherche et au moins celles là ont une vraie histoire.... Il y a encore des terrains à prospecter, bien sur c'est plus difficile qu'avant mais on trouve avec un peu de sueur et souvent de très jolies choses. Par exemple à Chaillac récemment j'ai encore trouvé de belles plaques et même des cubes violets ce qui n'est pas très courant, de belle facture et pourtant Chaillac, c'est une mine bien triste aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SiO2

Malheureusement,chez moi les 2 principales mines ne sont plus praticables,l une est fermée et l autre necessite de gros moyens à mettre en oeuvre pour arriver aux zones minéralisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les achats de ste marie en micros (y'en a plus pour moins cher !)

vanadinite baguette et sceptre de mibladen

xanthoconite d'Imiter

association wulfenite-hemimorphite américaine

vana rouge en prismes courts d'arizona

très belle calcite cobaltifère en scalénoèdres du Congo

uranifères rares du congo (pas un exposant mais un visiteur)

descloizites américaines

pour le reste ( sturmanite, strengite rouge ou verte...) à 100 euros la boule de strengite de 5mm, ça fait cher du Kg !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les achats de ste marie en micros (y'en a plus pour moins cher !......"

Bonjour

Je ne sais pas si c'est moins cher mais comme vous le dites mais 100 euro les 5 mn, ç'est pas donné quand même ! Bravo en tout cas pour ces trouvailles intéressantes....

Pour ceux qui ne pouvaient pas y être je vous offre deux photos, :

- un beau spécimen de Sélénite que l'on trouve dans toute grande surface bien fournie.....

- le stand Géopolis avant l'ouverture le jeudi et le Géoforum est à l'honneur.... On a l'impression que Claude est en train de bénir le stand, joli non ?

post-51-1151643090_thumb.jpg

post-51-1151643102_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Moi, 3 petites choses, un spécimen de la Lauzière, Savoie, avec anatase, et deux "lussatite" de la mines des 3 rois, rigolote...

Et vous ?

Tu as trouvé de la lussatite, ah chanceux :siffler: , ce minéral se fait vraiment de plus en plus rare dans les bourses ! Pour la provenance c'est la mine des rois à Dallet (63), je ne sais pas s'ils étaient trois :super: (à 2 km de chez moi !). ATTENTION !!! information ultra confidentielle : il paraîtrait qu'il est possible d'en trouver à la carrière de Gandaillat (63) (carrière qui n'est plus exploitée mais accessible si on demande gentillement les clefs à la DDE) et sur les pentes du puy de Crouel...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:lasse:

C'est pas bien grave :siffler: , le plus drôle avec ce minéral c'est les grosses erreurs que l'on voit (quand on tombe sur un spécimen), perso j'en ai déjà vu sous le nom d'hématite... ou certains spécimens qui venaient de l'Allier... En plus pour couronner le tout, ce minéral que l'on a, pour ceux qui le connaisse, l'habitude de le voir gris bleuté peu parfois prendre des teinte verdâtre ou rosé... :super:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...