mines85 Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Salut tout le monde, Question conne et pas difficile normalement. J'ai acheté une barytine venant d'un lieu (que je ne vous dit pas pour ne pas vous influencer). Je viens de la recevoir et maintenant de VISU, j'ai un doute sur son origine indiquée Alors qu'en pensez vous?? Merci Citer
laurent71 Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 dans un premier temps, on aurait pu penser de Sardaigne...mais à coup sûr de Chine ! Citer
1frangin Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 en française ça ne me dit rien ....................... une vague ressemblance avec le calvados le morvan ou l'ardèche .....c'est surtout la forme des cristaux : cristaux de baryte ............. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Pour moi, cela vient de Chine. les cristaux sont identique a la piece que j'ai , bien qu'ici, ils soient moins vert. mais la gangue ne fait aucun doute, CHINE ! Citer
quartz89 Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 C'est certain elle n'est pas Française ta pièce :coucou!: Citer
mines85 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2008 On est d'accord, elle n'était pas proposé comme étant une française. Allez, je le dit, celà devait être une Villamarssagia (sardaigne). On aurait dit pourtant vu les photos. Mais de visu, celà me fait penser à une chinoise en effet. Donc, je pense que je me suis fait avoir, un vrai débutant Les photos du vendeur m'ont vraiment trompés. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.