Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Odrivideo-2 : dans une mine de fluorine du Var


Messages recommandés

Ce mois de Mai fut prolifique .... Descente d'un magnifique puit en compagnie d'un membre du forum, qui se manifestera si il le veut et qui s'est averé etre un coequipier top niveau, et avec qui j'espere les aventures provencales ne font que commencer !

Ambiance tres spéleo : parois saines et profils presques karstiques , seul le gneiss nous rappelle ou ou nous sommes et regurgite les spits un peu vite a notre gout.

Accessoirement l'objet du délit est la : Barytine en grandes lames decimetriques, des plaques de Fluos tres respectables

Ou que l'on se soit aventuré nous avons eu des predecesseurs, l'endroit, technique a été visité sous toutes les coutures, de belles poches s'ouvriront quand meme.

C'est la : http://odripano.free.fr/Fluosud/Fluosud.wmv

15 Mo/ QQminutes avant que votre player commence a diffuser, patience !

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Odripano

De belles vidéos, comme d'habitude.

"Accessoirement l'objet du délit est la : Barytine en grandes lames decimetriques, des plaques de Fluos tres respectables

Ou que l'on se soit aventuré nous avons eu des predecesseurs, l'endroit, technique a été visité sous toutes les coutures, de belles poches s'ouvriront quand meme."

Bien sur, c'est pas toujours facile d'être le premier. Mais quelle importance .Le plaisir de partager une sortie avec des amis et de partager ses émotions avec d'autres qui n'auront pas l'occasion d'y aller..... C'est aussi un plaisir... :super:

C'est ce que j'ai pensé en faisant mon petit"reportage" sur les mines de Durfort..... :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:

Bonsoir odripano,

Je confirme, un mois prolifique et des sorties bien sympathiques. Je te retourne les compliments :super: et j'espère aussi qu'il y aura un volume II de nos aventures (et puis le III... et ainsi de suite)... On n'est pas au bout de nos peines et j'entends encore l'appel de la fluo en détresse ! Libérez les fluos de ces poches obscures grand%20sourire.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore que ça se charge( depuis 25min) vu ma connexion 512Ko/s avec mon petit sagem(ici c'est encore l'age de pierre d'internet) , c'est pas comme chez vous avec toutes vos bobox , mais bon on attend le dégroupage.....un jour peu être :merci:

mais en tout cas je remercie odripano dont j'ai déjà vu le site auparavant pour le partage de sa passion avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Odripano

De belles vidéos, comme d'habitude.

"Accessoirement l'objet du délit est la : Barytine en grandes lames decimetriques, des plaques de Fluos tres respectables

Ou que l'on se soit aventuré nous avons eu des predecesseurs, l'endroit, technique a été visité sous toutes les coutures, de belles poches s'ouvriront quand meme."

Bien sur, c'est pas toujours facile d'être le premier. Mais quelle importance .Le plaisir de partager une sortie avec des amis et de partager ses émotions avec d'autres qui n'auront pas l'occasion d'y aller..... C'est aussi un plaisir... :super:

C'est ce que j'ai pensé en faisant mon petit"reportage" sur les mines de Durfort..... :merci:

Merci Evelyne;

J'avais beaucoup apprecié ton reportage sur Durfort et cette volonté de partager la relation a un lieu "fort" comme peuvent l'etre Montagnes et Mines. Lorsque le souvenir compte autant que le recolte et que l' on revient avec la tete plus pleine de souvenirs que la besace de cailloux, on est loin d'etre perdant, d'autant plus si l'on arrive a communiquer ces instants aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore que ça se charge( depuis 25min) vu ma connexion 512Ko/s avec mon petit sagem(ici c'est encore l'age de pierre d'internet) , c'est pas comme chez vous avec toutes vos bobox , mais bon on attend le dégroupage.....un jour peu être :merci:

mais en tout cas je remercie odripano dont j'ai déjà vu le site auparavant pour le partage de sa passion avec nous

Merci mad et bon courage. Si tu fait un clic droit sur mon lien et que tu choisis "enregistrer la cible sous", tu enregistres le fichier media la ou tu veux en FTP sur ton disque , cela gere mieux les ruptures de Flux, si tu telecharges Filezilla sur le Net , le telechargement est plus sur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore que ça se charge( depuis 25min) vu ma connexion 512Ko/s avec mon petit sagem(ici c'est encore l'age de pierre d'internet) , c'est pas comme chez vous avec toutes vos bobox , mais bon on attend le dégroupage.....un jour peu être :P

C'est quoi ca une bobox ? :super::merci:

Ah, le machin qu'ils essayent de me refourguer à la place de mon routeur... qui est supposé tout faire sauf le café ? :super:

25 minutes à 512K ? hmm, bizarre.... ca ne m'a pris que 6 minutes au même débit.

( oui, oui, je pourrais avoir 20M avec tout les gadgets à deux balles, mais tant qu'on ne me proposera pas du SDSL je ne serais pas intéressé. B) )

Bon, moi les ODRIVIDEO ca me donne envie d'en faire aussi... voyons voir ce qui traine sur mon disque dur... B):super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:super:

Bonsoir odripano,

Je confirme, un mois prolifique et des sorties bien sympathiques. Je te retourne les compliments ;) et j'espère aussi qu'il y aura un volume II de nos aventures (et puis le III... et ainsi de suite)... On n'est pas au bout de nos peines et j'entends encore l'appel de la fluo en détresse ! Libérez les fluos de ces poches obscures grand%20sourire.gif

A+

Bonne idée RASC le FLF (front de liberation des Fluorines) doit perseverer, a tres bientot pour le volume 2.... et une batterie bien chargée :merci:

Les inséparables II version Cote d’Azur, :super: Salut a rasc50, mon pote d’en face, et bonjour Odri, toi mon metteur en scène préféré, :super: c’est vrai le mois de Mai, c’est celui de Cannes & la palme d’or, je pense que le nouvel Indiana Jones, ne vaut pas un pet de lapin a coté de vos aventure sous terraines, mais concernant le FLF, vous avez oublié de mettre aussi et celui des B, donc dorénavant ce sera le FLBFV B) (Front de libération des Barytine-Fluorine Varoises) autrement vous aller vers des problèmes de séparations, et ce n’est pas bon pour la suite des évènements. Bravo les GARS :super: B):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm!! Qu'est ce que ça fait plaisir de voir ce genre de vidéos! Même en fermant les yeux, rien qu'avec le son (bruit des mousquetons, frottement de la corde, voix étouffées...), j'arrive à m'y croire! Merci infiniment Odri de prendre le temps de nous montrer ça, surtout quand on sait à quel point c'est galère de trimballer du matériel audiovisuel en spéléo!! A quand la suite? ;)

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mad et bon courage. Si tu fait un clic droit sur mon lien et que tu choisis "enregistrer la cible sous", tu enregistres le fichier media la ou tu veux en FTP sur ton disque , cela gere mieux les ruptures de Flux, si tu telecharges Filezilla sur le Net , le telechargement est plus sur.

A+

Merci pour le tuyaux odripano

25 minutes à 512K ? hmm, bizarre.... ca ne m'a pris que 6 minutes au même débit.

( oui, oui, je pourrais avoir 20M avec tout les gadgets à deux balles, mais tant qu'on ne me proposera pas du SDSL je ne serais pas intéressé. :geoforum: )

Bon, moi les ODRIVIDEO ca me donne envie d'en faire aussi... voyons voir ce qui traine sur mon disque dur... :grand sourire:;)

6min avec un FAI de confiance, chez nous on tedit que tu va avoir un débit (théorique) par contre en pratique il vaut mieux être très patient (en plus tu es à PARIS...les pionniers en degroupage et en fibre optique et compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6min avec un FAI de confiance, chez nous on tedit que tu va avoir un débit (théorique) par contre en pratique il vaut mieux être très patient (en plus tu es à PARIS...les pionniers en degroupage et en fibre optique et compagnie)

C'est vrai que ma position géographique aide. :pluie:

Il y a aussi peut être mon métier qui me permet de comprendre tout et accessoirement d'accéder à ma ligne téléphonique :pluie::siffler::clown::P

Pour finir, aucun FAI n'est digne de confiance... ils ont une obligation de moyens, pas une obligation de résultat... :triste:

Et à la première occasion ils essayent tous de te refourguer une bobox alakon, même quand tu n'en veux pas :surpris::triste:

Edit : J'oubliais, la fibre c'est une vaste fumisterie... tant que les débits montant ne seront pas identiques aux débits descendants la fibre ca sert à rien. ( sauf à alléger le portefeuille des gogo qui pensent que c'est un truc génial ) Le jour ou ils font une offre fibre ou le débit montant est égal au débit descendant la ca vaudra le coup...en attendant c'est un joli gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as raison (toi qui est de l'autre coté de la méditérannée...) en fait nous n'avons que des echos sur ce qui se passent chez vous, mais au moins ici ce que je paye pour internet 512 Ko(200dh (dans les 20 euros) ) je crois que c'est beaucoup plus cher qu'un bon débit chez vous.

mais bon je ne suis dans ce forum pour parler de mes déboires avec mon FAI, en tout cas j'apprends de vous tous que ce soit en minéralo ou en autre chose (le tuyaux d'odripano par exemple...)

Merci à vous tous et MERCI GEOFORUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le mois de Mai, c'est celui de Cannes & la palme d'or, je pense que le nouvel Indiana Jones, ne vaut pas un pet de lapin a coté de vos aventures sous terraines

Tu ne crois pas si bien dire :pluie: ...

Seul le gneiss nous rappelle ou ou nous sommes et regurgite les spits un peu vite a notre gout.

:siffler: Et oui, la première remontée fut épique ! Odripano et moi même préférons censurer certains détails techniques. On pourrait faire les beaux et dire que l'on a fait des tests scientifiques sur la résistance d'un spit mais je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à une censure stricte :pluie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire les beaux et dire que l'on a fait des tests scientifiques sur la résistance d'un spit mais je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à une censure stricte

Je vais dire une connerie :

Vous avez dégoupillé un spit ? :pluie::siffler::pluie:

Personnellement, je n'y suis jamais arrivé, même si j'ai arrèté il y a bien longtemps de compter les pitons, coinceurs et autres anneaux de sangles dégraffé, décoincés et pendouillant lamentablement. ( rayer les mentions inutiles à la compréhension de la phrase... j'ai mis trois phrases en une ) :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le FLF, vous avez oublié de mettre aussi et celui des B, donc dorénavant ce sera le FLBFV :clin-oeil: (Front de libération des Barytine-Fluorine Varoises)

Ta rigueur scientifique est louable mais à notre époque il faut faire dans le marketing :coucou!: . Et là je dis non :super: FLF est bien plus vendeur que FLBFV. Comment veux-tu recruter des membres avec un nom pareil :gratte-tete: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...