Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, et merci à Paléoman

D'autres ammonites provenant du Toarcien du "napperon" de Cazouls-les-Béziers (en-dessus des écailles du chaînon de St Chinian), sorties de caisses poussièreuses, et qui gagneraient à être identifiées avant de trouver une place en vitrine!

S'il faut des photos plus détaillées, j'en ferai. A+

Posté(e)

5 -cénoceras

7-paroniceras

sinon meme remarque que crioceras, et je rajouterais que notre vision n'est pas forcément excellente, donc un effort de ta part serait de les photographier une par une , c'est la moindre des choses.

Posté(e)

Hello

1 Hammatoceras insigne, 2 Hildoceras bifrons, 3 Harpoceras de type subplanatum, 4 Catacoeloceras sp.; 5 un nautile, il faut voir en détail ; 6 Phymatoceras , 7 Paroniceras sternale (en bas) et un Phylloceras.

Pyroman :clown:

• 6 years later...
Posté(e)

Photo avec numérotation reprise par les messages antérieurs...(1 à 7)

post-3743-0-15003500-1403626516.jpg

Détails vont suivre, avec une nouvelle numérotation.

Remarque: Lot supposé appartenir au Toarcien, mais étant donné un contexte tectonique complexe (Napperon de Cazouls) il peut y avoir du mélange.

Posté(e)

:gratte-tete: Bon, je m'explique plus clairement:

Merci Gryph pour ta détermination, aussitôt dès lors mise en place sur le #11 ... :clin-oeil: avec effet rétroactif ! Suijétéclair ?

Et merci à tous...Crioceras, Pyb, Pyroman...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...