Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

cherche inventaire


Messages recommandés

Mmmm... ;) , si tu cheches des lieu où trouver des minéraux,il me semble qu'il y a St-Laurent le-Minier où l'on peut trouver ch'ai pas quoi ( je ne suis pas du tout de la région et j'y suis jamis allé. ),près de Anduse y a quelques mines, La grande Combe, Les Salles du gardon,et après ce n'est que très vague. enfin, je vais pas dire de bétises, je connais quelques mines là-bas grâce à de bons contacts dans le coin, mais sinon je ne sais pas ce qui s'y trouve ! :donner une rose:

Salut

Saphiros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Non plus sérieusement, j'ai des bouquins sur les Mines & minéraux de la France, je vais chercher les endroits de Lozère et je te les envois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

je pense que t’es un(e) jeune dans ce domaine & parfois l’expérience fait défaut :super: , mais avec le temps t’aura la maitrise des lieux et minéraux :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus sérieusement, j'ai des bouquins sur les Mines & minéraux de la France, je vais chercher les endroits de Lozère et je te les envois :gratte-tete:

Merci a toi Petraquadrata car averc les cartes brgm je nage un peu (info terre)

une petite fleur en remerciement. :coucou!:

a + Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour caryani,je posséde l'inventaire minéralo du 48, mais je me vois mal tout photocopier (une centaine de pages je crois?) .As tu des sites ou coins particuliers que tu aimerais avoir?Il faut savoir aussi que beaucoup de ces sites ont évolué (remembrement, autoroute à la place...etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite du coté de saint chely d'apcher mais d'après mes recherches il n'y a pas grand chose autour de chez moi, peut être + sur secteur de Mende.

Domage que ce livre soit épuisé, si tu as quelques infos passe moi les.

Sinon je viens à Marseille faire les copies.

vroum vroum j'arrive :jaimelesmineraux:

Sans rire selectionne ce qui te semble le plus pertinant.

Merci a toi Bertolini.

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Okay, Caryani :sourire: , tu vas faire de la route pour pas grand chose :super: , berto a raison :super: , certains sites ont évolués :lasse: , d’autres ont été détruits :triste: , certains aujourd’hui sont condamnés par la DRIRE :triste: , donc inaccessible, quand au livre en particulier, je possède, celui des Alpes-Maritimes & de l’Aveyron, a l’époque je voulais les acheter tous, mais sur place j’ai été déçus par les infos du BRGM, et j’ai cesser de les acheter, franchement leurs données ne corresponde pas toujours a notre attente, de toute manière, les infos que je t’envois sont toutes aussi bonnes si ce n’est meilleurs, tu sais sur leurs site « INFOTERRE » pour un organisme pareil de mettre en ligne les études faites par des amateurs dans minéraux & fossiles, et d’autres magazines sincèrement ils pourraient faire mieux, c’est un soit disant organisme capable de gérer les données du sous-sol , hors, tu vas sur infoterre, et qu’a-t-il ? docs d’archives, et de revues amateurs, rigolo quoi. autre chose j'a vu ou t'habite, je recherche des infos proche dans mes book :lire2: a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les infos BRGM c'est que ce n'est absolument pas les mineraux (ceux que l'on recherche!!) qui était la priorité ................

mais certains gisements sont valables !!! souvent faut travailler dur avant d'avoir du resultat (c'est pas récent recent ..........)

enfin on est des chercheurs de mineraux !!! et quant on trouve c'est le bonheur !!

st chély d'apcher ya des tourmalines par la ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

t'as raison mon frangin(1), le BRGM est charger par les industrielles de trouver les minéraux exploitables, et par contre ceux que nous prenons, ne sont pas analogues :sourire: , ils travaillent avec le micron, même mes amis micro monteurs ne pourraient en tirer quelque chose, beurk :lasse: c'est RIGOLOS :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les infos BRGM c'est que ce n'est absolument pas les mineraux (ceux que l'on recherche!!) qui était la priorité ................

mais certains gisements sont valables !!! souvent faut travailler dur avant d'avoir du resultat (c'est pas récent recent ..........)

enfin on est des chercheurs de mineraux !!! et quant on trouve c'est le bonheur !!

st chély d'apcher ya des tourmalines par la ??

La tourmaline carrière de la chaumette c'est maintenant l'entrée de lA75 snif snif.

Je suis a 7 km mais plus rien.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

t'as pas de chance ma vieille (non je sais que tu ne l’es pas :triste: ) mais certainement que tu dois avoir des indices :lasse: , car les filons parfois s’arrêtent, mais reprennent plus loin ou ailleurs, tu devrais chercher, apparemment ta région a l’air d’être intéressante géologiquement :triste: une carrière qui se trouve a Prunières (48121) au lieu dit Fermus et une autre au lieu dit les pinèdes, et pas loin un gros filon de QUARTZ tu devrais aller voir le front de taille souvent il y des surprises :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, St Chely... hmm, Mon Google Earth pimenté Sauce Périchaud donne plein de choses dans ce coin la.

La Chaumette ( déjà cité ), Védrine, Espouzolles, Apcher, Prunières, Rochebeyre, Molières....

Tourmaline, Autunite, Quartz, Muscovite... filon de pegmatites... qui peuvent contenir autre chose....

Le tout à moins de 10Km a vol d'oiseau de St Chely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...