1frangin Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 deuxieme filon decouvert (le premier épuisé .........) beaucoup de travail !! et voila c'est fini Citer
1frangin Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2008 siderite sur galene mamelonée siderite sur galene ou sphalerite (ou galene recouvert d'un voile de sphalerite ...) petits cristaux de siderite .... Citer
1frangin Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2008 quelques details... les pieces sont brutes photographiées dans la carriere ............reste a les nettoyées !!! Citer
lebelge Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 les pieces sont brutes photographiées dans la carriere ............reste a les nettoyées !!! Bin deja comme ca 1frangin, ils sont deja jolies!!! En fait, je me demandais tu as prospecter combien de temps??? lebelge Citer
Invité triga 63 Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Joli chantier que voila!!!!! ces saupoudrages sont sympas Les pièces ont l'air déja de bonnes tailles. TG Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Salut 1frangin, mais dis donc, il n'y a plus rien qui t'arrête, tu vas finir par percer le manteau supérieur et nous allons nous retrouver en Chine, STOP , et puis laisse aux autres, il y a un pote de Bretagne, qui vas venir, le malheureux il n’aura plus rien, m…..e arrête , non c’est sympa tes trouvailles franchement Citer
le sablais Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Cette carrière, à l'origine, elle est ouverte pour quoi ? Granulat, pierre de taille, minerai ?? le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Bon boulot,des vrai bagnards des Frangins et belles pieces Laurent,j'espere que t as oublié personne au fond du trou Citer
1frangin Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2008 le belge : de 10h a 16 h ........ cousin : granulats (on aide comme on peut!!) mike : non non personne au fond !! gaelle : on a quelques pieces de 20cm ...............mais la plupart sont plus petites .......... le "corse " : ben on est les seul a taper comme ça par chez nous ...........les autres disent qu'il n'y a plus rien !! (menteries !!!) Citer
Orlean Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 bah..c'est comme les cristalliers, il faut faire des chantiers...sinon c'est sur..dans certains endroit on ne voit rien si j'avais les biscotos qui vont avec c'est ce que je ferais aussi Citer
elmineralo Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 bah..c'est comme les cristalliers, il faut faire des chantier...sinon c'est sur..dans certains endroit on ne voit riensi j'avais les biscotos qui vont avec c'est ce que je ferais aussi Pour les gros travaux,on peut,peut etre louer un Frangin a la journée bon ok direction la porte Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 ben nous aussi ont tape, mais, on fait attention de ne pas casser la cloison pour ne pas aller chez les voisins Citer
1frangin Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2008 corse et breton meme combat !!!.................................rire!! Citer
le sablais Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 merci,cousin, pour la réponse ! Pour info, peux-tu faire la liste de ce qu'on a trouvé dans cette carrière ? pyrite, évansite, sidérite, galène et ....??? le sablais Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Et en plus moi je suis a moitié Corse Breton, et….et …. Les Corse c’est des celtes tiens voila : Filitosa est un des sites archéologiques remarquable par sa richesse en monuments. Dolmen, statues-menhirs et mégalithes travaillés qui témoignent de l'activité et des mœurs préhistoriques de la population insulaire à tous les âges. De nombreux ouvrages sont édités sur l'histoire et les mystères de Filitosa. 8000 ans d'histoire. Citer
1frangin Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2008 ""........Pour info, peux-tu faire la liste de ce qu'on a trouvé dans cette carrière ? pyrite, évansite, sidérite, galène et ....???"" oula !!!! ................. pyrite, chalcopyrite, blende, galene, siderite, quartz, evansite, goyazite, apatite, chlorite rouge, anatase, tetra (massive), gypse, melanterite, .......................... j'enoublie peut etre !!! ça c'est ce qu'on a trouver !! ya d'autres choses ............... Citer
le sablais Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Intéressant tout cà ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2008 enfin cousin c'est sur 25 ans de suivi de la carriere .................!! Citer
Grégory Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Et il y en a encore un peu? si je vais gratouiller après vous ça ne vous ennuis pas? Parce que sidérite et pyrite j'avais trouvé mais pas galène ni blende et puis la petite sidérite elle est comme j'aime. Citer
le sablais Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 enfin cousin c'est sur 25 ans de suivi de la carriere .................!! OK mais quand même, très intéressant !Et la roche,c'est quoi ? le sablais Citer
3frangin Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 bonjour à tous, pour completer la liste de ce que nous avons trouvé à St Aubin : lulzacite, marcasite, boulangérite, graphite et arsénopyrite . voilà à plus ............. Citer
Grégory Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Bizarre ce forum il vient de me faire un bug extra-temporel, Pour la roche c'est du grès armoricain bien costaud (si mes souvenir sont bons). Citer
Papyfred Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Bravo ! Beau boulot les Frangins ! Et pour un soir, Papyfred sera rassurant : " si j'avais les biscotos qui vont avec c'est ce que je ferais aussi " ; les biscotos, c'est comme le boulot : ça se fait ! Et, d'ailleurs, les biscotos se font (viennent) avec le boulot ! Yapuqu'a ? Ben oui, y a plus K ! Allez ! au boulot ! J'ai failli oublier : MERCI pour le reportage ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.