marmotte832 Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Salut tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà, mercredi j'ai acheté une dent de ptérosaurien, mais je ne connais pas l'espèce, si vous pouvez m'aider :) Elle est du Cenomanien inf, Hamada du Guir, Maroc. Voilà, merci. Citer
1frangin Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 c'est au vendeur qu'il fallait demander !!!! faut pas acheter sans savoir ...............et/ou vendre n'importe quoi .............. Citer
elasmo Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Il faut se contenter du groupe pas de nom spécifique à mettre dessus. Il faut savoir que malgré l'abondant matériel présent dans les bourses, hormi quelques espèce assez bien connu la majorité de la faune reste à étudier et de belles surprises sont encore à faire. Citer
dinomaniac80 Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour. Certainement le genre Siroccopteryx, très commun au Maroc. Bien qu'habituellement, il soit trouvé dans des terrains plus anciens il me semble... La dent doit être finement striée, recourbée et d'une taille entre 2,5 et 4cm... Citer
Cryolo Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 J'aurais le même avis que dinomaniac80, Siroccopteryx moroccensis , il est de l'albien, donc c'est fort probable, il s'est sans doute tromper en mettant cénomanien inf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.