Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Des boules comme celles la , j'en ai des centaines de milliers sur mes pavés mais je suis incapable de dire si c'est de la cacoxénite ou de la strengite .

A l'oeil et d'aprés ce que j'ai pu voir sur la galerie de mindat , je dirai : cacoxénite .

me262

Posté(e)

toutes les teintes de jaune du plus pale jusqu'au rouge vif en passant par tout les dégradées de jaune a orange puis rouge = caco tres possible en tout cas nous on a !!

tes boules noires : on veux voir !!! la ça peut commencé a etre interressant !!!! avant tout regardes la couleur de la cassure de la trace ....

Posté(e)

Bon , pas d'emballement excéssif , si j'étais béni , je le saurai .

Les boules noires sont plus grosses .

En les surexposant à la lumière blanche , elles apparaissent rouge ce qui veut dire que ce n'est que la sur-épaisseur qui fait qu'elles semblent noires .

Il y a une prise de globes qui ont l'air cassés par le milieu et on voit comment c'est fait : un ensemble de cristaux radiants qui partent du centre vers l'extérieur sans vide entre les cristaux .

Une rafale de photos de plus rien que pour le plaisir des yeux .

me262

post-2296-1206991247_thumb.jpg

post-2296-1206991259_thumb.jpg

post-2296-1206991271_thumb.jpg

post-2296-1206991284_thumb.jpg

Posté(e)

donc pas de boules noires .........................juste des rouges foncées !!!

la caco est vicieuse : non seulement pour la couleur (voir plus haut ) mais aussi sur la densité des "aiguilles" qui forment soit des petits pompons "herisson " tres laches jusqu'au boule bien lisses brillantes et compactes ...............

Posté(e)

Dans une haie ? ! ? !

De mon temps, à la bonne saison, on ne trouvait que des baies dans les haies : mures, pommelettes, etc…

Oh haies ! hein ? bon ! Puis il y a eu le remembrement, les pluies acides, les pesticides, les pluies atomiques, les OGM, etc…

et, enfin, une porte…

J'oubliais de dire : jolie, cette pièce !

Posté(e)

j'ai dit en longeant les haies.................;elles fournissent a noel du tres beau houx.

tout ce secteur est à prospecter avec j'en suis sur de belles pieces à trouver

djy

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...