Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

ceux qui aime le foot ont regardé la finale de la coupe de la ligue.... qui a eu un dénoument on ne peut plus scandaleux.... mais au delà de ça... un truc m'a profondément Ecoeuré, ça m'a touché au plus profond, en temps que nordiste, en temps que ch'tit....

je sais que certains vont se gosser des dérapages de supporters, ça leur donne un peu raison.....

il y avait une banderole gigantesque qui disait " Pédophiles, Chomeurs, Consanguins : Bienvenue chez les ch'tis "

si ce n'était qu'un seul énergumène, ça arrive.... c'est inexcusable aussi mais ça arrive.... Mais là c'est tout une partie de tribune qui a affiché cela!!!!

je suis outré .. :siffler::triste: ...................... je suis Amer ....... je suis triste.................... :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas la télé, j'ai, par hasard, vu la fin de la banderole BIENVENUE CHEZ LES CHTI, j'ai pensé que ça avait un rapport avec le film. Du genre " allez voir ce film ", ou " on a vu ce film, il est super "…

Ne sois pas triste : on est avec toi ! malheureusement Pablo a raison, les cons sont partout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer un peu Alain, voici la liste plus ou moins officielle des parties qui portent plainte contre ces imbéciles de FAUX supporters :

  • Gervais Martel, président du RC Lens
  • Guy Delcourt, député maire de Lens
  • Frédéric Thiriez, président de la Ligue professionelle de football
  • Alain Cayzac, président du PSG se portera partie civile

J'ai également entendu que des pétitions tourneraient dans les clubs de foot de la région pour faire laver cette insulte en demandant un cas exemplaire envers cette tribune qui n'en est pas à son coup d'essai. Cela ne fait que ternir davantage l'image des supporters d'équipes de football mais également celle du sport en général.

J'ajoute également que des sections de supporters du RCL (auxquelles certains jeunes que j'encadre adhèrent et de réputation non-violente) vont également porter plainte contre le personnel du Stade de France, pour les insultes gratuites provenant DES STADIERS EUX-MÊMES (et dire qu'ils sont censés faire régner l'ordre...)

Cependant, je ne me sens pas concerné par ces mots violents, se faire traiter de pédophiles, chômeurs et consanguins par des excréments de la société me fait doucement sourire :siffler: .

Je terminerai pas la phrase suivante : Bienvenue chez les Ch'tis ... sauf les cons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement grave ! on est dans un registre "très bof" , on frise le QI de zéro pour les inventeur de cette connnerie !

Par contre, j'ai une interrogation:

A votre avis les gens qui portaient la banderolle avait-il conscience de ce qui était noté dessus ... moi je pense, qu'à leur échelle, on leur a demandé de tenir un truc mais qu'il ne savait pas ce qu'il était noté dessus au global... peut être je me trompe ...

Ce sont les investigateurs de cette action qui sont les coupables !! des manipulateurs dangereux !!

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi… si le (sale) coup est bien monté, la banderole bien enroulée, on te dit " déroule et passe au voisin ", ça peut marcher " ni vu - ni connu " côté tribune (côté pile de la dite banderole)…

Un instigateur, quelques complices peuvent suffire (de sacrés c..s), les autres seraient un peu légers : moi, si on me demande d'afficher quoi que ce soit, je veux, avant tout, savoir de quoi il s'agit !

Du même avis qu'Ice Tea, à exclure à vie ! Où est l'esprit, l'idéal sportif dans de tels agissements ?

PS : du coup, contrairement à mes habitudes, j'ai regardé furtivement la TV, (en passant chez ma Jolie-Maman) juste le temps d'apprendre qu'au moins une quarantaine d'individus auraient trempé dans cette horrible machination… C'est pas joli joli… Je pense que personne ne peut, et surtout aucun de ceux qui avons pratiqué au moins un sport à une époque de notre vie, ne pouvons, accepter de telles exactions. Même si elles sont le fait d'un ramassi de malades pervers…

La Chine ? il est trop tard, je le redis, c'est avant qu'il fallait y penser, ne leur faire le cadeau qu'une fois la démocratie acquise, les droits des peuples respectés ! Maintenant, difficile de faire de l'ingérence, de boycotter le sportif de base et le chinois anonyme… Mais ici, nous sommes chez nous, il faut stopper net ces pratiques, étouffer l'hydre au nid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Que dire, bien sûr que c'est un scandale !

J'ai écouté une partie du match à la télé, car depuis le Heisel je crois, je n'arrive plus à me passionner pour ce sport que j'ai pourtant pratiqué en club.

Quand j'ai vu cette banderole aux infos, je me dis que cet "oeuvre" artisanale n'a pas été élaborée par 2 ou 3 personnes, mais bien par une organisation collective, et je pense pas ( ou je n'espère pas ) que la couturière, amateur ou non, qui a participé à cette banderole partage les idées vomies dessus.

Ceci étant dit, je suis bien content que des personnes réagissent sur un problème national et un peu déçu que les JO n'aient pas provoqué ce genre de réaction, car là bas c'est de morts et de tortures dont on parle. J'ai zappé dès que j'ai entendu que les images de l'arrivée de la flamme en chine n'étaient pas en direct et je me passerais de JO s'il n'y a pas une réaction internationale à propos du Tibet. Mais je veux surtout pas détourner, le post principal et pour moi en temps qu'alsacien, allez les ch'tis, allez les gens du nord, ne vous laissez pas abattre par quelques pauvres d'esprit qui n'ont pas conscience de la portée de leurs actes, mais surveillons attentivement les donneurs d'ordres de ce genre de messages.

Yves, alsacien et fier de l' être, ouvert sur le monde et sur le problème du voisin d'en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal vu les images... le temps d'un instant à la télé, certes... mais j'étais persuadé qu'il ne s'agissait pas d'une banderolle mais de lettres "séparées" que chacuns tenaient...d'autant plus dur de savoir si la personne, qui la fabrique, a découvert le message... et d'autant plus dur pour celui qui l'a tiens, de dire ce qu'elle veut dire ...

Si c'est le cas... quelques "bons manipulateurs" ont pu corrompre innocement autant de personnes sur le premier rang de la tribune ( "tiens cette lettre, c'est noté "Vive le Paris Saint Germain!!! " et les gens pris dans la chaîne n'ont pas eu le choix, vu l'ambiance ...)

Ou, alors, finalement, c'est un club où tout le monde se connaît... c'est GRAVE !!!

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma grande "passion" pour ce sport, j'ai du voir en tout 3 matchs dans ma vie et hormis une coupe du monde plutôt fraternelle qui pour une fois donnait un peu de dignité au fait d'être français, les 2 autres matchs étaient malheureusement celui du Heisel et dernièrement cette "bouse" aperçu du coin de l'œil ! :clin-oeil:

Que dire? Affligeant, pathétique, petit, vicieux, mesquin...Les adjectifs ne manquent pas ! :triste:

Même si l'entente entre la capitale et la province n'a jamais été au beau fixe, on arrive quant même à un acte intolérable...

On comprend mieux que ces guignols lorsqu'ils rencontrent d'autres guignols du même niveau (OM par exemple...), s'en mette joyeusement plein la tronche au dépend des villes qu'ils traversent...

Que faire ? Une punition collective (interdiction de stade prolongé et sanction financière) me semble adaptée pour clouer le bec à ces morveux ! :surpris:

Et puis, face à de telles attaques et pour paraphraser le chansonnier : Les gens du Nord on dans le cœur...Ce qui manque à leurs détracteurs : Générosité et attention pour les autres ! :sourire:

Et puis, nous somme p’etre consanguins mais ça reste plus élaboré que d’être con tout court ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...