Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus cassees, destroyed, piéces de collection que vous aimez tant...


Messages recommandés

:coucou!:

Et oui! j'avais envie de lancer ce sujet....

Non pas parce qu'effectivement étant novice j'ai davantage de tres belles pièces "destroyed" que de trés belles pièces de valeur, mais parce qu'étant une amoureuse de la nature, je trouve un plaisir réel à ramasser des cailloux de belle conception architecturale et riches en mineraux variés, qui sont abimés soit par les hommes soit par l'érosion....

Alors je passe derrière les "pros" et ramasse parfois de magnifiques specimens ....délaissés à cause de leurs dégradations ...

Je les réhabilite, les soigne, les répare, avec le savoir et l'alchimie... débutante certes, mais....renforcée....des conseils que je glane sur ce site , ou par observations des phénomènes naturels, et/ou chimiques, qui concourrent à les rendre à leur beauté....initiale et sauvage...

Les pierres à "beauté réduite..."... elles ont un droit elles aussi....lol!car elles ont été belles... :huh:

Alors suis je la seule à aimer les "chérir" pour ce qu'elles ont été et ce que je vais les faire redevenir ?

Des photos seront bien sur les bienvenues... et des que ma "derniere ...petite trouvaille " sera assez convenable pour flasher sur ce post...vous me direz ce que vous en pensez....

Mais peut être suis à coté de mes "pompes" en vous postant ce sujet....

Peut être ce monde , ce forum, ne parle t il que de tres belles pieces...sans heurts...

Alors à vous de me redire que je suis trop idealiste et réveuse... ou au contraire que le rêve à sa part aussi ici...

Saskia :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est exactement ce genre de pièce que j'affectionne;;;

J ai in cristal de calcite biterminé assez gros, éventré et rempli d'aragonite dans laquelle ont repoussé de touts petits cristaux....

Il est si transparent que l'on voit la couleur des autres minéraux qui ont "rempli son ventre"...

C'est exactement de cela dont je parle ...

Super cette piéce, tu peux me la décrire minéralogiquement parlant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est exactement ce genre de pièce que j'affectionne;;;

J ai in cristal de calcite biterminé assez gros, éventré et rempli d'aragonite dans laquelle ont repoussé de touts petits cristaux....

Il est si transparent que l'on voit la couleur des autres minéraux qui ont "rempli son ventre"...

C'est exactement de cela dont je parle ...

Super cette piéce, tu peux me la décrire minéralogiquement parlant ?

alors en somme, Saskia, j'ai bon gout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
sur une petite vignette sur la droite au centre, tu as vu ?

hello,

bon oki,je suis bigleux :surpris:

:grand sourire:

Ouhaiche 400€ c'est bigrement élévé pour une huitre et deux moules.

:surpris: mais c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou des sous !! :surpris:

Comme disait mon grand père, 100 sous c'est 5 anciens francs donc 400 sous, celà fait 20 anciens francs !

On me suit !!

20 anciens francs c'est en fait 20 centimes de nouveaux francs ! On suit toujours ???

et donc en euros c'est 0.20 : 6.5 soit environ 3 centimes d'euros !

Pas cher vraiment ! J'achète !

le sablais :grand sourire::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou des sous !! :sniff!:

Comme disait mon grand père, 100 sous c'est 5 anciens francs donc 400 sous, celà fait 20 anciens francs !

On me suit !!

20 anciens francs c'est en fait 20 centimes de nouveaux francs ! On suit toujours ???

et donc en euros c'est 0.20 : 6.5 soit environ 3 centimes d'euros !

Pas cher vraiment ! J'achète !

le sablais :grand sourire::siffler:

Avec 20 sous tu étais presque riche ! Imagine La Varède : 5 sous ! on le suit ?

Laurent ! prévois un dentier de remplacement ! Entre les fruits de mer et le dentiste, sale coup pour le porte-zinc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...