Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus cassees, destroyed, piéces de collection que vous aimez tant...


Messages recommandés

dans mon élan j'ai inversé "toujours" et "pas". en tout cas, je la trouve marrante saska.

pour le copain, est-ce que celle-ci te plairait en plus des autres ?

Azurite?? de?? Toujours bien de mettre une provenance.

Tu as tapé dans le mille, elle aime surtout les minéraux bleus, elle me fait une crise en ce moment.

Si tu veux elle te la répare :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azurite?? de?? Toujours bien de mettre une provenance.

Tu as tapé dans le mille, elle aime surtout les minéraux bleus, elle me fait une crise en ce moment.

Si tu veux elle te la répare :mort de rire:

oup - Ardon .. l'azurite vient de Chessy. tu crois qu'elle lui conviendra ? j'en ai quelques unes mais je ne peux me déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saskia reprend la plume....

Pas penible ...non juste le droit a exister ....dans ce monde de machos....que" vous etes....lol!

<mais bon je ne m'en fache pas ce microcosme... est semblable au macrocosme de la vie.....

Alors pour vous repondre, oui mes petits cristaux ""repoussent"... 2° génération diriez vous .....ou quand l'aragonite arrive par dessus....vous parleriez de pseudomorphose.....

Et lorsque je m'extasie devant un tout petit macle de calcite, adorable dans sa perfection architecturable dès ses premieres années de croissance, ou j'avoue les appeler "bebes macles"...

Un pêu de féminité ne fait pas de mal.... parfois....

Alors d'accord pour reparer tes azurites...

Mais aprés tu mes laisses ... en pension? lol....

Le copain demande si tu en as des non "destroyed..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves que je suis macho ... quand je parle au copain je parlais de façon ironique pour savoir s'il tenait à toi.

je te savais marrante, je te sais avec du caractère maintenant.

ce qui est moins drôle, la pièce d'azurite a été jetée, la photo est le seul souvenir, car j'ai besoin de t'expliquer :

en fait c'est un placage obtenu par dissolution de l'azurite et sa resolidification.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mineralparangon' date='lundi 24 mars 2008 à 16:20' post='87021

en fait c'est un placage obtenu par dissolution de l'azurite et sa resolidification.

@+

Commence pas a lui donner des idées a ma copine ;)

Je suis sur qu'elle va réussir a dissoudre les cristaux mais pas sur de leur resolidification!!!! :super:

Bref, tu jous au petit chimiste en herbe, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai que la on dirait une pizza.... mal digérée ...

mais bon pour 0,10 € qqn l'a achetée....il n y a pas de petit profit...

Pour les beaux destroyed demain j'en mettrai un autre il fait 10 Kg ... et javoue être fière de l'avoir récupéré....

Mais j'aime faire savourer l'attente des .... belles ... choses....

Alors avec tout l'humour qui sied à nos échanges, et qui convient si bien à ce que j'aime aussi, car je pense que pour aimer ce qui n'est pas dans "la norme" il faut également avoir une bonne dose d'ironie en soi, et pour ces occasions si bien amenées que tu as offertes à mon copain....pour exprimer sa vision des choses.....

alors, dans ce sentiment de partage trés "flegmatique", je te salue bien...

Saskia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Saskia, ma chère, moi aussi je te salue

Fais le pas trop souffrir

Pour finir ce soir, dis lui à ton petit Michel que à l'intérieur d'une "bouse", à la façon des kinder, peut être dissimulée une surprise, pour preuve :

A plus tard.

Ca ressemble a une chessylite altérée a l'extérieur?? tu confirmes?

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
il s'agit d'une simple azurite

du terril de chessy,

ils ont mis fossé+piquet de 1m80+grillage+panneaux+barbelés+surveillance+accueil à la pelle, pour trouver çà : une boule marron de 3 cm.

Saskia avait tapée dans le mille en parlant de Chessylite :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...