Ericj31 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Bonjour à tous, je suis novice et je cherchee à identifier une roche dans mon jardin d'environ 150kg, 80cm x 40cmx30cm dont voici des images d'un échantillon prélevé sur cette pierre. Je souhaiterai la connaitre. Je suis en Haute-Garonne, à l'ouest de Toulouse près du Gers Merci de votre retour Citer
Manu34 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonjour. Cela ressemble fort à de la calcite. Un test HCL confirmerait facilement.... Citer
ice tea Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Faire un petit test, si ça raye le verre= Quartz. Si effervescence avec acide (hcl) ou vinaigre= Calcite ice tea Citer
Manu34 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Si on prend en compte les mesures de masse et dimension indiquées, même approximatives, on est plus près de la densité du gypse. Faudrait aussi faire le test de la flamme , et voir si ça se raye avec l'ongle. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.