geopas Posted June 17 Report Posted June 17 Je ne sais pas si cette info a été remontée sur le forum ? Ichthyo_10m.url Ichtyo_10m.url Quote
elasmo Posted June 17 Report Posted June 17 J'ai vu passer l'info, sans toutefois m'y attarder, c'est une belle découverte, les anglais sont gâtés avec les reptiles marins et la bonne gestion entre amateurs et professionnels bien plus aboutie la bas qu'en France, pas d'intégristes de la protection à tout va. Quote
geopas Posted June 17 Author Report Posted June 17 Vraiment très impressionnant : https://www.bbc.com/news/uk-england-leicestershire-59969089. Quote
Gratophil Posted June 18 Report Posted June 18 Belle bête en effet ! Du Jurassique je suppose ? Quote
geopas Posted June 18 Author Report Posted June 18 il y a 34 minutes, Gratophil a dit : Du Jurassique je suppose ? Dans l'article, il est question de 180 MA. En plein Toarcien. Comme c'est bizarre ! Quote
elasmo Posted June 18 Report Posted June 18 Le Toarcien n'est pas un étage comme les autres au Jurassique, période ou les dépôts marins riche en matière organique sont très fortement accentués, avec beaucoup de bonnes surprises, voir les découvertes faites lors du creusement de la déviation à Essey les Nancy, et bien d'autres spots dont on a parlé régulièrement sur le forum Quote
icarealcyon Posted June 18 Report Posted June 18 Au Toarcien, il y a pu en avoir d'assez grande taille, le genre Temnodontosaurus en particulier. Ces derniers étaient peu fréquents par rapport aux plus petits gabarits (Stenopterygius, Eurhinosaurus...). Quote
Recommended Posts