Matéo_gcq Posté(e) Samedi à 21:00 Signaler Posté(e) Samedi à 21:00 Bonjour, J'ai commencé à trier ces sédiments il y a pas mal de temps, ce weekend j'ai essayé d'identifier quelques dents, j'espère que j'aurai réussi a en identifier quelques une correctement. Je compte sur vous pour me corriger 🙂 Je me suis surtout basé sur les planches de Cappetta. (les photos ne sont pas top mais j'essaie de faire avec les moyens du bord) 1 : Cosmopolitodus hastalis (Agassiz, 1843) 2 : Physogaleus latus (Storms, 1894) 3 : Sphyrna arambourgi Cappetta 1970 4 : Carcharhinus priscus (Agassiz, 1843) 5 : Aprionodon acuarius (Probst, 1879) 6 : Premontreia distans (Probst, 1879) 7 : Acanthurus (Forsskål, 1775) 8 : Labridea (Cuvier, 1816) 9 : un bivalve 10 : Dactyle d'Alpheidae (Rafinesque, 1815) 11 : si vous avez des idées 12 : ichnofossile ? 13 : des dents de raie que je dois essayer d'identifier (je vais aussi essayer de voir pour les dents latérale) 14 : j'ai encore pas mal de boulot pour les dents de requin 😁 Citer
Matéo_gcq Posté(e) hier à 00:51 Auteur Signaler Posté(e) hier à 00:51 je viens de trouver ça a l'instant Une mandibule de poisson ? Citer
Arbacina Posté(e) hier à 15:30 Signaler Posté(e) hier à 15:30 Bonjour, Je ne suis pas expert mais je tente pour la 12 : éléments de pennatules. Citer
Matéo_gcq Posté(e) hier à 16:46 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:46 Je ne connaissais pas mais ça pourrais correspondre, la seul image que j'ai réussi à trouver vient d'@elasmo, Citer
elasmo Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Bonsoir Non ce ne sont pas des hampes de Pennatules, mais des terriers de vermetidae (vers marins) Citer
Matéo_gcq Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 heures Merci pour cette identification, pourriez vous me dire ce que vous pensez de mes autres identifications svp ? Citer
elasmo Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Citation pourriez vous me dire ce que vous pensez de mes autres identifications svp Je l'ai fait pendant des années, mais les commentaires désobligeants de certains membres agressifs, ont eu raisons de ma motivation, je fait désormais comme les autres je regarde et j'attends qu'une personne se lance pour critiquer la réponse. Citer
99bjlg Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures il y a 31 minutes, elasmo a dit : Je l'ai fait pendant des années, mais les commentaires désobligeants de certains membres agressifs, ont eu raisons de ma motivation, je fait désormais comme les autres je regarde et j'attends qu'une personne se lance pour critiquer la réponse. Bonjour Elasmo. Critiquer la réponse?En positif ou négatif? Merci de préciser 99bjlg Citer
elasmo Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Citation Merci de préciser non merci Citer
elasmo Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Citation pourriez vous me dire ce que vous pensez de mes autres identifications svp Je vous ai envoyé un MP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.