Matéo_gcq Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Bonjour, J'ai commencé à trier ces sédiments il y a pas mal de temps, ce weekend j'ai essayé d'identifier quelques dents, j'espère que j'aurai réussi a en identifier quelques une correctement. Je compte sur vous pour me corriger 🙂 Je me suis surtout basé sur les planches de Cappetta. (les photos ne sont pas top mais j'essaie de faire avec les moyens du bord) 1 : Cosmopolitodus hastalis (Agassiz, 1843) 2 : Physogaleus latus (Storms, 1894) 3 : Sphyrna arambourgi Cappetta 1970 4 : Carcharhinus priscus (Agassiz, 1843) 5 : Aprionodon acuarius (Probst, 1879) 6 : Premontreia distans (Probst, 1879) 7 : Acanthurus (Forsskål, 1775) 8 : Labridea (Cuvier, 1816) 9 : un bivalve 10 : Dactyle d'Alpheidae (Rafinesque, 1815) 11 : si vous avez des idées 12 : ichnofossile ? 13 : des dents de raie que je dois essayer d'identifier (je vais aussi essayer de voir pour les dents latérale) 14 : j'ai encore pas mal de boulot pour les dents de requin 😁 Citer
Matéo_gcq Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures je viens de trouver ça a l'instant Une mandibule de poisson ? Citer
Arbacina Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Je ne suis pas expert mais je tente pour la 12 : éléments de pennatules. Citer
Matéo_gcq Posté(e) à l’instant Auteur Signaler Posté(e) à l’instant Je ne connaissais pas mais ça pourrais correspondre, la seul image que j'ai réussi à trouver vient d'@elasmo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.