le chercheur de fossile Posté(e) 19 avril Signaler Posté(e) 19 avril Salut en cherchant des fossiles j’ai trouvé un morceau je pense que c’est soit un nautile (le plus probable) , soit un gastéropode ou une ammonite . Pouvez vous me dire si c’est un fossile et qu’est ce que c’est svp merci et bonne journée Citer
EK80 Posté(e) 19 avril Signaler Posté(e) 19 avril Bonjour, ce n'est pas un nautile, ombilic (?) trop ouvert. Un contexte ? Je veux dire, un minimum d'informations, sinon peu de chance qu'on vous aide... Citer
icarealcyon Posté(e) 20 avril Signaler Posté(e) 20 avril Ni étrange, ni de nautile: chambre d'habitation d'ammonite très déformée lors de son long séjour dans la roche. Pour en savoir plus, se référer à l'étage stratigraphique non précisé. Citer
le chercheur de fossile Posté(e) 20 avril Auteur Signaler Posté(e) 20 avril Bonjour oui desolé du manque d’information c’est dans le maastrichtien et le fossile mesure environ une trentaine de centimètres Pensez vous qu’il s’agirait pluS d’une ammonite que d’un nautile ? Citer
icarealcyon Posté(e) 20 avril Signaler Posté(e) 20 avril Il n'y a pas de nautile aussi évolute dans le Maastrichtien...Voir le genre Pachydiscus. Pour l'espèce ce sera impossible puisque que c'est un fragment incomplet et déformé, mauvaise qualité de fossilisation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.