le chercheur de fossile Posted April 19 Report Posted April 19 Salut en cherchant des fossiles j’ai trouvé un morceau je pense que c’est soit un nautile (le plus probable) , soit un gastéropode ou une ammonite . Pouvez vous me dire si c’est un fossile et qu’est ce que c’est svp merci et bonne journée Quote
EK80 Posted April 19 Report Posted April 19 Bonjour, ce n'est pas un nautile, ombilic (?) trop ouvert. Un contexte ? Je veux dire, un minimum d'informations, sinon peu de chance qu'on vous aide... Quote
icarealcyon Posted April 20 Report Posted April 20 Ni étrange, ni de nautile: chambre d'habitation d'ammonite très déformée lors de son long séjour dans la roche. Pour en savoir plus, se référer à l'étage stratigraphique non précisé. Quote
le chercheur de fossile Posted April 20 Author Report Posted April 20 Bonjour oui desolé du manque d’information c’est dans le maastrichtien et le fossile mesure environ une trentaine de centimètres Pensez vous qu’il s’agirait pluS d’une ammonite que d’un nautile ? Quote
icarealcyon Posted April 20 Report Posted April 20 Il n'y a pas de nautile aussi évolute dans le Maastrichtien...Voir le genre Pachydiscus. Pour l'espèce ce sera impossible puisque que c'est un fragment incomplet et déformé, mauvaise qualité de fossilisation. Quote
Recommended Posts