AMEDE Posté(e) Mardi à 09:49 Signaler Posté(e) Mardi à 09:49 il y a 34 minutes, Mu̍negu a dit : la 12 j’ai retrouvé son étiquette Ça colle. Par curiosité, tu as le gisement précis ? Pour la 2, c'est bien une chalcopyrite. Pour la provenance, peut être Pérou, Madan ou Trepca Et la 7 est une pyrite. Citer
Mu̍negu Posté(e) Mardi à 15:56 Signaler Posté(e) Mardi à 15:56 Il y a 5 heures, AMEDE a dit : Ça colle. Par curiosité, tu as le gisement précis ? Pour la 2, c'est bien une chalcopyrite. Pour la provenance, peut être Pérou, Madan ou Trepca Et la 7 est une pyrite. excuse moi de l'erreur la n9 je voulais dire Apatite et pas aplatite😂 finalement c'est une fluorapatite d'Ipira Bahia Brésil donc pas à une Tanzanite (var. de Zoïsite) la 12 elle viens de Sardaigne, Villamasargia Carbonia Iglesias voila pour les autres pièces il semblerait que se soit bien ça Citer
Mu̍negu Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Bonjour merci Amédé 3 et 4: pyrite c’est d’Espagne 5: bien de la pyrite mais je ne trouve pas le lieu? 13: rubis indien 14: c’est bien de la carrière de Poudrette et c’est de la serandite Citer
AMEDE Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Pour la 5 avec ces faces courbes j'aurais bien dit salsigne mais avec le quartz ça colle pas. Ducoup pas d'idées ... Citer
icarealcyon Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures La 9 peut également provenir de Madagascar. Pour la 5, je verrais bien une pyrite du Pérou. En plus du quartz il y a quoi avec, de la galène ? Citer
AMEDE Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures il y a 35 minutes, icarealcyon a dit : La 9 peut également provenir de Madagascar. Je plussoie. il y a 35 minutes, icarealcyon a dit : En plus du quartz il y a quoi avec, de la galène ? Perso oui je vois des clivages de galènepais il y a l'air d'avoir d'autres minéraux. D'autres photos seront nécessaires je pense. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.