grosfptj dit fred Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 trace bizarre est des larves de crabes ou des traces de vers ou des defection de vers ????????? grand besoin d'aide,c'est la premiere fois que j'en vois,rien trouvé sur le net est ce rare ?? Citer
Cryolo Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Moi je penche pour Lumbricaria, qui ne sont des déjections de vers Citer
alchimiste Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 beuh, mais c'est du caca de ver de terre ( homer like) Citer
didier Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 salut, Perso, je pencherais pour une ponte... Citer
Halucigenia Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 Pourquoi pas une ponte ??? effectivement ... D'autres avis ? Citer
crioceras Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 Non ce n'est pas une ponte, mais une dejection de poisson (lumbricaria) Bref du caca pour rester poli. Hubert Citer
Cryolo Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 Pas du tout j'en ai tout un stock dans la chambre Citer
dromiopsis Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Hello, je relance ce post car le gars qui m'a vendu ces plaques dit que ca vient d'Ammonites(coprolithes). Sur le web, c'est poissons ou(et) Ammonites. Quelqu'un a eu des précisions depuis 2008? Ca vient de Solnhofen, Kimmeridgien Merci d'avance D Citer
dromiopsis Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Posté(e) 18 avril 2012 D'après certaines personnes, ce serait des "Lumbricaria intestinum", certainement plus de poissons ou de Calamars typique pour avoir des faeces en chainettes? D'autres idées? D Citer
BDCIron Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 Bon je dis cela comme ca, je n'ai pas connaissance de la faune de ce gisement (ou alors très incomplète)... Copro effectivement. ma tortue actuelle faisant ce genre de "merde" en chainette, cela pourrait aussi coller... Après je ne sais s'il y a de la tortue dans ce niveau... Citer
elasmo Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 Oui il y a des tortues marines comme Idiochelys ou des genres apparentés, mais perso je reste sur l'idée de coprolithe de vers marins. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.