otto lidenbrock Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Quelques images glanées au Tucson show 2026 où je n'ai pas passé beaucoup de temps du fait de la longueur du show (En gros 20 Janvier / dimanche 15 février) Mon reportage est un simple teasing. Pas ou peu de nouveautés cette année : toujours plus de Calcite de Balmat et des Wulfénites caramel du Mexique. Que dire, MineralCity semble un peu moins vaillant, les hangars des alentours se développent, le site voisin de l'ancien InnSuite est en plein boom avec deux micro shows annoncés pour l'an prochain ! On peut noter l'apparition de nouveaux jeunes marchands avec des stands remplis de jolis minéraux affichés à des prix qui ne sont pas ceux de la vieille Europe. Une extraordinaire phosgénite gwindel de Monteponi. Je connaissais des cristaux gwindels provenant de GB. La Phénacite forme aussi parfois des cristaux gwindels. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 février Auteur Signaler Posté(e) 4 février La Charpoua Calcite cobaltifère sur Kolwezite, RDC Il semble s'agir ici de Bastnaesite et non pas d'Hydroxyl Bastanesite comme à Luzenac (si l'on croit RUFF) Citer
Beix Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Bonjour Éric J aime bien les barytes La Hilton est bizarre et pas très brillante pour une macle Pas les prix de la vieille Europe c est à dire des prix plus normaux ou encore plus exorbitant Citer
ice tea Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Bonjour, Merci pour ce diaporama des minéraux aux USA. Pas de Français ?? ice tea Citer
nemausus Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Et comme toujours de très belles photos merci pour le partage . Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 février Auteur Signaler Posté(e) 5 février Très peu de Français, et les prix sont très élevés partout, et ne sont pas destinés aux Français ! Citer
Hervé C Posté(e) 5 février Signaler Posté(e) 5 février Il y a 23 heures, greg la veine a dit : bien les alpineries greg la veine L'alpinerie avec un point rose en particulier Greg, je ne sais pas ce que tu en pense 😉. Merci Otto pour cette communication. Hervé C Citer
Mu̍negu Posté(e) 5 février Signaler Posté(e) 5 février De magnifiques échantillons…… 🤩 on peut dire qu’Otto a le chic pour nous faire baver 🤪🤪 Citer
Moondaka Posté(e) 6 février Signaler Posté(e) 6 février merci pour les photos. je prendrais la fluo rose & quartz fumé (Mont-Blanc?) 🙂 Citer
montroc81 Posté(e) 6 février Signaler Posté(e) 6 février J ai toujours trouvé ces bastnaesites curieuses ...un "gros cristal posé" sur une gangue granitique totalement dépourvue d autres cristallisations meme micro autour de la bastnaesite. Il doit y avoir une explication...mais je ne vois pas .... Citer
Orlean Posté(e) 6 février Signaler Posté(e) 6 février il semble y avoit de petits cristaux blancs sur la gangue (albite ?) Citer
AMEDE Posté(e) 6 février Signaler Posté(e) 6 février il y a 1 minute, Orlean a dit : il semble y avoit de petits cristaux blancs sur la gangue (albite ?) Ou adulaire. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 février Auteur Signaler Posté(e) 7 février Quelques images en plus… L'étiquette est bien évidemment tout à fait fausse Reminiscences d'un endroit bien connu ? Améthyste et Calcédoine ps. Anhydrite, Rio Grande do Sul Or crstallisé, Brésil Et pour le fun, un peu de Déco en marge de la minéralogie Chic et choc Une météorite mercurienne La première qui m'ait été donné de voir ! Les cristaux bleutés sont sans doute un feldspath Une autre dinguerie : lisez le texte ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 février Auteur Signaler Posté(e) 7 février D'un endroit voisin, bien connu : xylojaspe jonchant le sol du parc national de Petrified Forest Noter la neige ! Citer
greg la veine Posté(e) 7 février Signaler Posté(e) 7 février elle est chouette la bertrandite + shorl greg la veine Citer
Mu̍negu Posté(e) 7 février Signaler Posté(e) 7 février Le 06/02/2026 à 08:11, Moondaka a dit : merci pour les photos. je prendrais la fluo rose & quartz fumé (Mont-Blanc?) 🙂 Et moi cette rhodochrosite du Colorado 😋 Citer
math2222 Posté(e) 7 février Signaler Posté(e) 7 février Il y a 11 heures, Mu̍negu a dit : Et moi cette rhodochrosite du Colorado 😋 +1 pour les rhodochrosites. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.