Ange Nilana Posté(e) 25 janvier Signaler Posté(e) 25 janvier Bonjour à toutes et à tous, serait-il possible de me dire laquelle de ces 2 roches est un véritable Granophyre ? La plus claire provient de Corse - Vivario - Secteur de Tattone Hôpital La seconde plus sombre provient de Corse - Vivario - Secteur Canaglia D'après mes recherches l'une serait un granophyre hydrothermalisé et l'autre un vrai granophyre mais je souhaiterai un confirmation de votre part Avec mes remerciements Citer
trenen23 Posté(e) 25 janvier Signaler Posté(e) 25 janvier Le premier me parait bien hydrothermalisé. Serge Citer
Ange Nilana Posté(e) 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier Sur le terrain, il y a vraiment peu de distance entre les deux roches d'où ma question . Merci pour la confirmation (Le Granophyre secteur Tattone est hydrothermalisé) Citer
phoscorite Posté(e) 26 janvier Signaler Posté(e) 26 janvier Il y a 10 heures, trenen23 a dit : Le premier me parait bien hydrothermalisé. Serge +1, et le feldspath est rubéfié. Mais on a souvent très peu de différence chimique entre une roche hydrothermalisée et son analogue fraiche, juste une hydratation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.